Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Pareto /Population/surface
2 participants
Page 1 sur 1
Pareto /Population/surface
Bonjour à tous,
Sur le modèle de la courbe de Pareto, je suis à la recherche pour la France, d'une courbe donnant le % de population en fonction du % de surface, c'est la distribution de la population en fonction de la surface occupée.
Un exemple : 20% de la population occupe 5% du territoire , 30% de la pop occupe 7% du territoire.
si vous savez où je peux trouver ce genre de graphique ou données je vous en serais très reconnaissant!
Merci bien!
théo
Sur le modèle de la courbe de Pareto, je suis à la recherche pour la France, d'une courbe donnant le % de population en fonction du % de surface, c'est la distribution de la population en fonction de la surface occupée.
Un exemple : 20% de la population occupe 5% du territoire , 30% de la pop occupe 7% du territoire.
si vous savez où je peux trouver ce genre de graphique ou données je vous en serais très reconnaissant!
Merci bien!
théo
Théo- Nombre de messages : 4
Re: Pareto /Population/surface
Bonsoir.
Tu trouveras des choses sur les sites de l'Insee et de l'ined, plus ce qui est publié sur les statistiques gouvernementales. mais la notion de "surface occupée est floue. Tu peux sans doute regarder plutôt la superficie et la population des communes (attention : le ficj=hier des communes a 36000 lignes !), ou des départements.
Cordialement.
Tu trouveras des choses sur les sites de l'Insee et de l'ined, plus ce qui est publié sur les statistiques gouvernementales. mais la notion de "surface occupée est floue. Tu peux sans doute regarder plutôt la superficie et la population des communes (attention : le ficj=hier des communes a 36000 lignes !), ou des départements.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174
Merci gg! Pour tes indications je vais regarder tout cela.
Par contre si tu vois un terme plus approprié pour la notion de "surface occupé", je suis preneur .
cdt
Par contre si tu vois un terme plus approprié pour la notion de "surface occupé", je suis preneur .
cdt
Comme ça ne veut rien dire à priori, je ne peux pas te proposer de remplaçant, vu que je ne sais pas trop ce que tu as entête. Debout, un français "occupe" quelques dm², et nettement plus couché par terre, mais ce n'est probablement pas ce dont tu veux parler.
Ce que je cherche autrement dit, c'est un fichier dans lequel on va retrouver la population et la surface de chaque commune de France tout simplement.
Il existe, je l'ai vu. probablement sur le site de l'INSEE.
Mais je en vais pas chercher à ta place.
Mais je en vais pas chercher à ta place.
Bah écoutes, j'ai beau cherché, je ne trouve toujours pas les superficies de chaque commune de france...si tu l'as vu quelque part, je veux bien quelques indications. Merci .