Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Besoin d'aide ANOVA, débutante
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide ANOVA, débutante
Bonjour à tous!
Je suis bloquée dans mon mémoire à cause de l'analyse statistique. Je n'y comprends rien. J'ai 3 groupes de respectivement 13, 10 et 9 sujets. Ils ont chacun passé 2 questionnaires. Je voudrais comparer les moyennes des groupes à ces quetionnaires. On m'a dit de faire une ANOVA mais je ne comprends pas comment calculer. Je trouve des formules différentes sur internet. Est ce que qqun pourrait m'indiquer une formule ou démarche à suivre? Et me dire comment interpreter les résultats après?
Je vous remercie par avance!
Je suis bloquée dans mon mémoire à cause de l'analyse statistique. Je n'y comprends rien. J'ai 3 groupes de respectivement 13, 10 et 9 sujets. Ils ont chacun passé 2 questionnaires. Je voudrais comparer les moyennes des groupes à ces quetionnaires. On m'a dit de faire une ANOVA mais je ne comprends pas comment calculer. Je trouve des formules différentes sur internet. Est ce que qqun pourrait m'indiquer une formule ou démarche à suivre? Et me dire comment interpreter les résultats après?
Je vous remercie par avance!
manon_r1- Nombre de messages : 1
Re: Besoin d'aide ANOVA, débutante
vu que tes groupes ne sont pas équilibrés, il vaut mieux faire une GLM plutot qu'une ANOVA, qui te fera une analyse de la variance pour savoir s'il y a une différences significative entre les moyennes de tes groupes. Et ensuite s'il y a une différence tu peux effectuer un test de comparaison de moyennes pour savoir quelles st ces différences (entre quels groupes)
Tu as plusieurs choix ms moi je connais test de dunnett si tu veux faire une comparaison à une référence (un certain groupe) ou test de tukey si tu veux faire une comparaison deux à deux.
Voila j espere ne pas me tromper
bon courage
mi061275- Nombre de messages : 7