Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'aide ANOVA, débutante

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ANOVA, débutante Empty Besoin d'aide ANOVA, débutante

Message par manon_r1 Lun 1 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour à tous!

Je suis bloquée dans mon mémoire à cause de l'analyse statistique. Je n'y comprends rien. J'ai 3 groupes de respectivement 13, 10 et 9 sujets. Ils ont chacun passé 2 questionnaires. Je voudrais comparer les moyennes des groupes à ces quetionnaires. On m'a dit de faire une ANOVA mais je ne comprends pas comment calculer. Je trouve des formules différentes sur internet. Est ce que qqun pourrait m'indiquer une formule ou démarche à suivre? Et me dire comment interpreter les résultats après?

Je vous remercie par avance!

manon_r1

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ANOVA, débutante Empty Re: Besoin d'aide ANOVA, débutante

Message par mi061275 Ven 5 Aoû 2011 - 11:50


vu que tes groupes ne sont pas équilibrés, il vaut mieux faire une GLM plutot qu'une ANOVA, qui te fera une analyse de la variance pour savoir s'il y a une différences significative entre les moyennes de tes groupes. Et ensuite s'il y a une différence tu peux effectuer un test de comparaison de moyennes pour savoir quelles st ces différences (entre quels groupes)
Tu as plusieurs choix ms moi je connais test de dunnett si tu veux faire une comparaison à une référence (un certain groupe) ou test de tukey si tu veux faire une comparaison deux à deux.

Voila j espere ne pas me tromper Smile
bon courage

mi061275

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum