Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

besoin d'une info

2 participants

Aller en bas

besoin d'une info Empty besoin d'une info

Message par Liloo40 Mar 14 Mai 2013 - 17:59

Bonsoir à toutes et tous,
je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un éclairage!
J'ai des données à "analyser" (je le met entre guillemet c'est un analyse très sommaire que j'ai à faire) pour une étude de cas, l'enseignante avec laquelle je suis en lien m'a indiqué ceci une marche à suivre. Je pense l'avoir comprise mais pour de sûreté, je lui ai demandé confirmation et n'ayant pas de réponse à ce jour je me tourne vers vous!

Voici ce qu'elle m'a conseillé:
"concernant vos données, le plus simple est de situer les scores obtenus par votre patient par rapport à votre groupe contrôle à l'aide d'un simple analyse statistique (moyenne et écart-type du groupe contrôle) et vous regardez où se situe le score du sujet à 1 écart-type ou plus"
Donc si j'ai bien compris, je dois calculer le score convertir les résultats de mon sujet en score Z et en fonction de ce score indiquer s'il est à 1 écart-type ou plus?
Par exemple : le groupe contrôle a une moyenne = 4.6 et un écart-type= 1.67 et mon sujet à comparer a obtenu un score de 3.
Donc je fais z= (3-4.6)/1.67= -0.96
Ce qui indique que mon sujet est a moins d'un écart-type de la norme sur un versant négatif ce qui pourrait indiquer qu'il est proche de la norme même si son résultat est un peu en deçà?

J'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée.

Liloo

Liloo40

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'une info Empty Re: besoin d'une info

Message par gg Mar 14 Mai 2013 - 18:21

Oui,

ça semble être de ce genre. pas besoin de calculer Z, à au plus un écart type de le moyenne on est entre 2,93 et 5,27; 3 est dans l'intervalle.

Cordialement.

NB : je ne vois pas quel est l'intérêt de savoir si on est à plus ou à moins d'un écart type de la moyenne.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum