Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
comment faire pour généraliser
2 participants
Page 1 sur 1
comment faire pour généraliser
Bonjour à tous
je veux savoir toutes les méthodes possibles d'extrapolisation, c'est à dire comment on généralise les caractéristiques de l'échantillon à la population mère
est ce que par exemple on estime la moyenne de l'échantillon à la population lorsqu'on calcule la moyenne de l'échantillon ou il ya une procédure à suivre
Merci d'avance
je veux savoir toutes les méthodes possibles d'extrapolisation, c'est à dire comment on généralise les caractéristiques de l'échantillon à la population mère
est ce que par exemple on estime la moyenne de l'échantillon à la population lorsqu'on calcule la moyenne de l'échantillon ou il ya une procédure à suivre
Merci d'avance
Moorish- Nombre de messages : 5
Re: comment faire pour généraliser
Salut,
Quand tu échantillonnes c'est dans le but de faire de l'inférence, c'est à dire de supposer que ton échantillon est représentatif de ta population au moins pour les caractéristiques étudiées.
D'abord on dit pas "je veux" . Ensuite, c'est "extrapolation" et enfin ce dont tu parles ce n'est pas l'extrapolation mais de l'inférence, c'est à dire la raison profonde des stats.je veux savoir toutes les méthodes possibles d'extrapolisation
Quand tu échantillonnes c'est dans le but de faire de l'inférence, c'est à dire de supposer que ton échantillon est représentatif de ta population au moins pour les caractéristiques étudiées.
Nik- Nombre de messages : 1606
merci Nik de m'avoir repondu
1- c'est quoi l'extrapolation alors ? une définition SVP
2- donc apres vous , une fois on a les estimations qui sont valides dans les tests d'hypotheses elles sont valables pour la population donc y a pas de méthodes de généralisation ?
PS: y a un problème avec le verbe valoir ?
1- c'est quoi l'extrapolation alors ? une définition SVP
2- donc apres vous , une fois on a les estimations qui sont valides dans les tests d'hypotheses elles sont valables pour la population donc y a pas de méthodes de généralisation ?
PS: y a un problème avec le verbe valoir ?
Moorish- Nombre de messages : 5
L'extrapolation c'est tirer des conclusion hors du champs de ce qui a permis d'établir certaines hypothèses. Par exemple, tu fais une étude entre 30 et 40 km/h sur la relation vitesse/accident qui montre que quand la vitesse augmente il n'y a pas plus d'accident. L'extrapolation consiste à dire "ah, alors à 100km/h il n'y a pas plus d'accident. C'est très foireux car tu n'as fais aucune étude jusque 100km/h, tu extrapoles.1- c'est quoi l'extrapolation alors ? une définition SVP
Il y a des méthodes de généralisation, c'est justement faire de l'inférence à partir de l'échantillon, donc c'est la base la plus primaire des stats. Faire des stats c'est vouloir généraliser à une population des conclusions obtenues à partir de 1 ou plusieurs échantillons.2- donc apres vous , une fois on a les estimations qui sont valides dans les tests d'hypotheses elles sont valables pour la population donc y a pas de méthodes de généralisation ?
nik
PS: mon gamin quand il me dit "je veux" je ne lui réponds pas.
Nik- Nombre de messages : 1606