Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Régression logistique
4 participants
Page 1 sur 1
Régression logistique
Bonjour,
ma variable à expliquer est Y qui prend les valeurs 0 ou 1.
J'ai plusieurs variables explicatives du type, par exemple, département qui prend les numéro des 4 départements d'une région.
J'avais commencé par recoder cette variable en 4 variables: dpt1 qui prend 1 si on est dans le département 1, 0 sinon; dpt2 qui prend 1 si on est dans le département 2, 0 sinon; idem pour dpt 3 et dpt4. Mais quand je lance
proc logistic data=....;
class ... dpt1(ref='0') (ref='0') dpt2 dpt3 dpt4...;
model Y= .... dpt1 dpt2 dpt3 dpt4 ...;
run;
il y a "The following parameters have been set to 0, since the variables are a linear combination of other variables as shown"
Comment je peux remédier à ce problème?
Merci d'avance!
ma variable à expliquer est Y qui prend les valeurs 0 ou 1.
J'ai plusieurs variables explicatives du type, par exemple, département qui prend les numéro des 4 départements d'une région.
J'avais commencé par recoder cette variable en 4 variables: dpt1 qui prend 1 si on est dans le département 1, 0 sinon; dpt2 qui prend 1 si on est dans le département 2, 0 sinon; idem pour dpt 3 et dpt4. Mais quand je lance
proc logistic data=....;
class ... dpt1(ref='0') (ref='0') dpt2 dpt3 dpt4...;
model Y= .... dpt1 dpt2 dpt3 dpt4 ...;
run;
il y a "The following parameters have been set to 0, since the variables are a linear combination of other variables as shown"
Comment je peux remédier à ce problème?
Merci d'avance!
Dernière édition par sophie_2525 le Ven 20 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois
sophie_2525- Nombre de messages : 6
Re: Régression logistique
Salut,
Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel de stat mais en tout cas c'est toi qui a créé le problème en recodant en indicatrice : Si tu as 4 départements et ta ville n'appartient ni a dpt1, ni dpt2, ni dpt3 alors nécessairement elle appartient à dpt4. Donc quand tu connais les valeurs de 3 des 4 variables département alors forcément tu connais la 4e.
Si ton logiciel est bien fait tu devrais pouvoir lui donner un vecteur de valeurs qui indique si ta ville a la modalité dpt1, 2, 3 ou 4...Je ne vois pas trop pourquoi tu as recodé ça en indicatrice ??
Nik
Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel de stat mais en tout cas c'est toi qui a créé le problème en recodant en indicatrice : Si tu as 4 départements et ta ville n'appartient ni a dpt1, ni dpt2, ni dpt3 alors nécessairement elle appartient à dpt4. Donc quand tu connais les valeurs de 3 des 4 variables département alors forcément tu connais la 4e.
Si ton logiciel est bien fait tu devrais pouvoir lui donner un vecteur de valeurs qui indique si ta ville a la modalité dpt1, 2, 3 ou 4...Je ne vois pas trop pourquoi tu as recodé ça en indicatrice ??
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Mon logiciel est sas. J'ai recodé car je fais une régression logistique binaire, il me faut donc des variables explicatives sous forme d'indicatrice. Je vois bien que mes 4 variables sont liées. Je crois avoir trouvé la solution, pour une variable qui a 4 catégories (comme la variable département) il suffit de créer 3 indictrices et d'en ommettre une qui sera la variable de référence.
ça n' arien à voir. On parle de régression logistique binaire si la sortie est binaire, pas si les variables explicatives le sont ou pas.j'ai recodé car je fais une régression logistique binaire
SAS devrait faire ça de manière automatique sans qu'on ait à se retaper le codage en indicatrice. Ou alors il vaut mieux revendre ta licence SAS et passer sous RJe crois avoir trouvé la solution, pour une variable qui a 4 catégories (comme la variable département) il suffit de créer 3 indictrices et d'en ommettre une qui sera la variable de référence.
Nik- Nombre de messages : 1606
Oui j'aurai surement du m'attarder davantage sur le cours avant de m'attaquer à la réalisation! Merci.
Merci pour vos retours
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum donc veuillez m'excuser si je me trompe d'onglet ou autre pour poser mes questions.
Je souhaite faire une régression logistique : ma variable à expliquer est à la base quantitative (codée de 0 à 100), donc ma première question est de savoir quel est le meilleur moyen de la rendre qualitative binaire..
mes variables explicatives sont quant à elles qualitatives binaires (oui/non)
Merci pour vos retours.
Je souhaite faire une régression logistique : ma variable à expliquer est à la base quantitative (codée de 0 à 100), donc ma première question est de savoir quel est le meilleur moyen de la rendre qualitative binaire..
mes variables explicatives sont quant à elles qualitatives binaires (oui/non)
Merci pour vos retours.
StatAd- Nombre de messages : 1
Bonjour
Tu aurais du ouvrir un autre post, c'est plus facile pour suivre le fil des discussions. La 1ère question que tu dois te poser c'est : pourquoi vouloir transformer une variable quantitative en qualitative ? CA devrait t'aider pour savoir comment la transformer, en fonction des objectifs que tu poursuis.
Tu aurais du ouvrir un autre post, c'est plus facile pour suivre le fil des discussions. La 1ère question que tu dois te poser c'est : pourquoi vouloir transformer une variable quantitative en qualitative ? CA devrait t'aider pour savoir comment la transformer, en fonction des objectifs que tu poursuis.
droopy- Nombre de messages : 1156