Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par polo24 Mar 12 Avr 2011 - 13:44

Bonjour,

Je ne connais pas bien Excel, et je souhaiterai faire un histogramme avec en abscisse des classes d'effectifs et en ordonnées le pourcentage de présence de mes variables qualitatives.
Mes données sont des données quantitatives(nombre d'oscillations) et des données qualitatives (sexe: F ou M) et je voudrais observer quel sexe est le plus présent dans chaque classes.
Je ne sais d'ailleurs pas comment composer les classes car pour l'instant elles n'existent pas j'ai juste une suite de nombre allant de 10 à 300.
Classes = 10-50, 50-100, 100-200...ect

J'espère que vous avez compris ce que je souhaite...

Merci de votre aide.

Polo24

polo24

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Re: Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:06

Il me semble que pour faire des histogrammes dans excel tu as besoin d'une macro...
Sauf si tu veux faire des diagrammes en barre, ou tu ne t'intéresse pas à la surface représentée (dans un hist. la surface est proportionnele à l'effectif de la classe, l'histogramme permet de mieux représenter des classes définies sur des segments de tailles différentes).

Quelqu'un peut valider le besoin d'une macro?
Tu devrais pouvoir en trouver sur internet je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Re: Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par polo24 Mar 12 Avr 2011 - 14:43

Salut!

J'ai XStat sur Excel si c'est cela que tu appelles une macro, mais je n'arrive pa à avoir un histogramme traitant les 2 variables en même temps. il me les traite une part une ...

polo24

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Re: Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 15:07

Si j'ai bien compris en abscisse tu as tes oscillation, qui varient entre 10 et 300, et en ordonnées le pourcentage de chaque sexe?
J'avoue ne pas pouvoir t'aider, je travaille très peu sous Excel et ne connais pas le module XStat (sauf si c'est XLStat que tu voulais dire, mais je t'avoue que je viens de regarder et je ne sais pas non plus comment faire donc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Re: Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par polo24 Mar 12 Avr 2011 - 15:41

XLstat oue c'est ça ...merci d'avoir essayé hadrien! Wink

polo24

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un histogramme comme cela avec Excel? Empty Re: Comment faire un histogramme comme cela avec Excel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum