Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs

2 participants

Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs  Empty Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs

Message par dave Ven 14 Jan 2011 - 23:11

slt, je suis actuellement en formation d'ingenieur statisticien et j'ai une petite préoccupation. Dans le cadre d'une regression multiple que faire lorsque l'hypothese de normalité des erreurs n'est pas vérifié aussi bien dans le cas des petits que des grands échantillons. Merci de votre aide!

dave

Revenir en haut Aller en bas

Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs  Empty Re: Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs

Message par niaboc Lun 17 Jan 2011 - 13:08

ça peut vouloir dire qu'il te manque des régresseurs significatifs, qui influancent beaucoup sur ta variable à expliquer.
niaboc
niaboc

Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs  Empty Re: Econometrie: rejet de l'hypothese de normalité des erreurs

Message par dave Lun 17 Jan 2011 - 20:46

mais si je ne me trompe la significativité des regresseurs est sous-tendue par la normalité des erreurs...

dave

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé