Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Meilleur test?
3 participants
Page 1 sur 1
Meilleur test?
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, mon promoteur me demande d'essayer de mettre en évidence un dynamisme du à un axe à l'échelle des communes Belges. Pour ce, il voudrait que je fasse une comparaison avec les variances. Donc pour résumer, je dois arriver à mettre une différence significative de certaines communes par rapport à la variance.. Alors là, pour le test à utiliser, franchement je cale.. Si vous avez des idées, suggestions, elles sont plus que bienvenues
Dans le cadre de mon mémoire, mon promoteur me demande d'essayer de mettre en évidence un dynamisme du à un axe à l'échelle des communes Belges. Pour ce, il voudrait que je fasse une comparaison avec les variances. Donc pour résumer, je dois arriver à mettre une différence significative de certaines communes par rapport à la variance.. Alors là, pour le test à utiliser, franchement je cale.. Si vous avez des idées, suggestions, elles sont plus que bienvenues
Math^^- Nombre de messages : 2
Re: Meilleur test?
ANOVA
niaboc- Nombre de messages : 1001
C'est ce que je pensais également au départ mais (et je me suis peut être mal exprimé) j'ai 83 communes parmi lesquelles je dois essayer de mettre en évidence certaines ayant des valeurs significativement différentes.. Mais je ne sais pas au départ quelles sont ces communes, c'est le test qui doit les faire ressortir.. Et là j'ai un peu de mal à voir avec l'ANOVA.. Ou alors je me trompe complétement^^
Math^^- Nombre de messages : 2
si ton ANOVA rejette l'hypothèse d'égalité des moyennes alors tu peux procéder à un test de Newman-Keuls par exemple, pour savoir quelles communes sont significativement différentes de la moyenne
Pas facile de répondre sans savoir à quoi ressemblent tes données. Et j'ai cru comprendre dans ton 1er post que tu souhaites comparer des variances ?
popotam- Nombre de messages : 371
"il voudrait que je fasse une comparaison avec les variances"
il voulait parler d'ANOVA pour comparer des moyennes?
il voulait parler d'ANOVA pour comparer des moyennes?