Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Meilleur logiciel des statistiques
3 participants
Page 1 sur 1
Meilleur logiciel des statistiques
Svp quel est le meilleur logiciel sur la precision des resultats en statistique.
pour le moment j'utilise Eviews mais j'aimerai savoir s'il ya d'autres logiciels plus précis que ce dernier??
pour le moment j'utilise Eviews mais j'aimerai savoir s'il ya d'autres logiciels plus précis que ce dernier??
Flynn25- Nombre de messages : 11
Re: Meilleur logiciel des statistiques
Il n'y a pas de logiciels plus précis que d'autres. Si la formule est juste, le résultat aura la même précision quel que soit le logiciel. Si le logiciel est certifié la formule est juste.
Par contre certains logiciels sont plus complets que d'autres. Et pour certains types d'analyses complexes, il peut y avoir de légères différences entre logiciels sur la façon mathématique d'aborder le problème. Tout est dans la doc. Si c'est ca ta question, tu dois définir précisément tes exigences mathématiques, puis télécharger les manuels, lire le chapitre qui te concerne et décider de ce que tu achètes.
Par contre certains logiciels sont plus complets que d'autres. Et pour certains types d'analyses complexes, il peut y avoir de légères différences entre logiciels sur la façon mathématique d'aborder le problème. Tout est dans la doc. Si c'est ca ta question, tu dois définir précisément tes exigences mathématiques, puis télécharger les manuels, lire le chapitre qui te concerne et décider de ce que tu achètes.
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
ok merci..!!
Il existe de très complets logiciels gratuits à commencer par R dont le noyau et quelques packages ont été homologués par la FDA pour les essais cliniques. D'autres packages, même s'ils ne sont pas homologués par la FDA, ont été développés par des équipes de référence.
Florent Aubry- Nombre de messages : 251
comme je disais plus haut, j'utilise Eviews pour mes modélisations. je voulais juste savoir si XLSTAT et plus precis que ce dernier.
c@ssoulet a répondu à la question concernant la précision des résultats.
Florent Aubry- Nombre de messages : 251
ok merci une fois de plus