Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
calcul d'un echantillon
2 participants
Page 1 sur 1
calcul d'un echantillon
bonjour a tous et a toute
voila je reviens vous voir avec un petit problème ^^
actuellement en stage =) j'ai réaliser un petit questionnaire au près des salariés pour connaitre justement leur niveau satisfaction sur différents points dans l'entreprise.
Mon petit souci est que je doit donner ce questionnaire a un échantillons de salarié.
L'entreprise est composé de plus de 800 personnes ...
Donc comment pourrais-je faire pour calculer un échantillon représentatif de ma population ?!?
je vous remercie d'avance de votre aide
voila je reviens vous voir avec un petit problème ^^
actuellement en stage =) j'ai réaliser un petit questionnaire au près des salariés pour connaitre justement leur niveau satisfaction sur différents points dans l'entreprise.
Mon petit souci est que je doit donner ce questionnaire a un échantillons de salarié.
L'entreprise est composé de plus de 800 personnes ...
Donc comment pourrais-je faire pour calculer un échantillon représentatif de ma population ?!?
je vous remercie d'avance de votre aide
boxeuze- Nombre de messages : 5
Re: calcul d'un echantillon
Bonjour,
Cette question est en liaison avec l'analyse de puissance. Il faut avant tout savoir quelles analyses vont être pratiquées car c'est cela qui permet de définir le nombre de valeur à prendre pour les tests. Bien sûr, plus les tests impliques de variables explicative plus il faudra un échantillon important.
Si tu es un utilisateur de R, le package pwr contient tout ce qu'il faut pour faire ces analyses.
Nik
Cette question est en liaison avec l'analyse de puissance. Il faut avant tout savoir quelles analyses vont être pratiquées car c'est cela qui permet de définir le nombre de valeur à prendre pour les tests. Bien sûr, plus les tests impliques de variables explicative plus il faudra un échantillon important.
Si tu es un utilisateur de R, le package pwr contient tout ce qu'il faut pour faire ces analyses.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Re: calcul d'un echantillon
Merci Nik de ton aide
j'ai réussi a faire ce que je voulais
Box
j'ai réussi a faire ce que je voulais
Box
boxeuze- Nombre de messages : 5