Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
sas et changement de type de variables
2 participants
Page 1 sur 1
sas et changement de type de variables
Bonjour,
je crée des formats de variables, ces vriables sont typées "nombre" quand on affiche les propriétés de la table. A vrai dire, ce ne sont que des chiffres codées que je voudrais transformer avec la proc format en texte : exemple sexe est codée 1 et 2, moi je veux dire que 1 ="homme", 2="femme"
Le souci maintenant est qu'une fois j'ai utilisé la proc format pour créer les différents strates des cspr "catégorie socio professionnelles", je voudrais imprimer la table comme suit:
proc print data=cspr2_plus75;
var v1 v2; *v1 et v2 sont des nombres dans la table de départ;
format v1 $v1f. v2 $v2f.;
run;
l'impression ne se fait pas et sur la fenêtre journal j'ai la remarque "vous êtes en train d'essayer d'utiliser le (la) alphanumérique format $v1f. avec la numérique v1"
Ainsi, serait-il possible de dire à sas que sur la table de départ de me changer le type de toutes les variables "nombre" en type "texte"??????
merci beaucoup pour l'aide
je crée des formats de variables, ces vriables sont typées "nombre" quand on affiche les propriétés de la table. A vrai dire, ce ne sont que des chiffres codées que je voudrais transformer avec la proc format en texte : exemple sexe est codée 1 et 2, moi je veux dire que 1 ="homme", 2="femme"
Le souci maintenant est qu'une fois j'ai utilisé la proc format pour créer les différents strates des cspr "catégorie socio professionnelles", je voudrais imprimer la table comme suit:
proc print data=cspr2_plus75;
var v1 v2; *v1 et v2 sont des nombres dans la table de départ;
format v1 $v1f. v2 $v2f.;
run;
l'impression ne se fait pas et sur la fenêtre journal j'ai la remarque "vous êtes en train d'essayer d'utiliser le (la) alphanumérique format $v1f. avec la numérique v1"
Ainsi, serait-il possible de dire à sas que sur la table de départ de me changer le type de toutes les variables "nombre" en type "texte"??????
merci beaucoup pour l'aide
amal38- Nombre de messages : 58
Re: sas et changement de type de variables
pour changer une variable numérique ne caractère tu peux utiliser ça:
data ta_table;
set ta_table;
nouvelle_variable=PUT(ta_variable,$10.);
drop ta_variable;/*<-- si besoin*/
run;
remarque: ne renome pas ta "nouvelle_variable" avec le même nom que "ta_variable" que tu veux mettre en caractère parce que sinon je crois que ça marche pas.
niaboc- Nombre de messages : 1001