Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
t de student pour changement d'échantillon ?
3 participants
Page 1 sur 1
t de student pour changement d'échantillon ?
Bonjour,
Voilà mon problème :
j'ai un échantillon de 120 personnes qui ont répondu à un test de positionnement.
Au test d'évaluation, portant sur les mêmes questions, 25 personnes seulement ont répondu.
puis-je malgré tout appliquer un test t de student entre les moyennes ?
Voilà mon problème :
j'ai un échantillon de 120 personnes qui ont répondu à un test de positionnement.
Au test d'évaluation, portant sur les mêmes questions, 25 personnes seulement ont répondu.
puis-je malgré tout appliquer un test t de student entre les moyennes ?
régis- Nombre de messages : 3
Re: t de student pour changement d'échantillon ?
Bonjour,
Vous voulez utiliser un test de student pour comparer quel type de variable ? Est-ce bien des valeurs numériques ?
Vous voulez utiliser un test de student pour comparer quel type de variable ? Est-ce bien des valeurs numériques ?
oui, il s'agit de variables numériques : des moyennes à un test de positionnement puis à une évaluation finale après activité
Malheureusement, il ne restera que 25 données valides. Maintenant, si la puissance du test est suffisante, c'est tout à fait possible de faire un test (échantillons appariés)
Eric Pagot- Nombre de messages : 124
S'il s'agit des mêmes personnes ne pas oublié de faire un test de student sur données appariées.
micros
micros
Invité- Invité
Oui, l'échantillon était prévu pour être le même. Le problème est que seulement 25 sujets, sur 120 au départ, ont répondu à l'évaluation finale. j'ai donc 2 échantillons dont 25 seulement sont appariés.
Page 1 sur 1