Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spss et variable en fonction du temps

Spss et variable en fonction du temps Empty Spss et variable en fonction du temps

Message par helia Mer 24 Juin 2009 - 15:49

Bonjour,

Afin d'évaluer l'effet d'un substance sur la température corporelle de cobayes, j'ai effectué une expérience sur 24 animaux, 6 témoins (auxquels je n'ai rien administré) et 18 testés repartis en 3 groupes selon une concentration donnée de la substance étudiée.Par la suite j'ai suivi j'ai suivi les variations de la température de chaque groupe sur une période de 5 h.
je voudrais analyser ces données avec SPSS , le problème c'est lorsque j'ai mis toutes les observations dans la feuille de calcul je ne sais pas comment faire la distinction entre les différents groupes, pour pouvoir faire un test T et Une ANOVA

Merci beaucoup de votre aide

helia

Revenir en haut Aller en bas

Spss et variable en fonction du temps Empty Re: Spss et variable en fonction du temps

Message par helia Mer 24 Juin 2009 - 21:30

Bonsoir

mon problème est résolu, j'avais simplement oublié d'introduire une variable nominale qui subdivise les observations en différents groupes.

Merci bien

helia

Revenir en haut Aller en bas