Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
aide interpretation afc et recodage de variables
Page 1 sur 1
aide interpretation afc et recodage de variables
Bonjour,
Quequ'un peut-il m'indiquer la procedure detaillée pour recoder une variable continue de durée pour regrouper en 5 tranches de 0 à 5 ans
6 à 10 ans ...
J'ai effectué la procédure avec recodage et plage mais je n'obtiens pas les 5 modalités ????
Autre questions j'ai effectué une afc avec deux variables qualitatives ayant respectivement 8 et 13 modalités mes points sont très regroupés sauf un
Pour l'interprétation quelles sont les résultats les plus importants à repérer ?
avec toutes ces variables je m'y perds !
dans le résumé j'obtiens 24, 3 % d'inertie pour l'axe 1 et ensuite les valeurs sont faibles de 2,9 % à 0,5 % c'est donc bien l'axe 1 qui est à considérer ?
pour les points lignes dans la dimension 1 j'ai des scores de 1,843 à -1,059
pour les points colones ds la dim 1 de 1,976 à - 0,842 quels sont les éléments les plus importants à repérer pour conclure
merci d'avance pour votre aide
Quequ'un peut-il m'indiquer la procedure detaillée pour recoder une variable continue de durée pour regrouper en 5 tranches de 0 à 5 ans
6 à 10 ans ...
J'ai effectué la procédure avec recodage et plage mais je n'obtiens pas les 5 modalités ????
Autre questions j'ai effectué une afc avec deux variables qualitatives ayant respectivement 8 et 13 modalités mes points sont très regroupés sauf un
Pour l'interprétation quelles sont les résultats les plus importants à repérer ?
avec toutes ces variables je m'y perds !
dans le résumé j'obtiens 24, 3 % d'inertie pour l'axe 1 et ensuite les valeurs sont faibles de 2,9 % à 0,5 % c'est donc bien l'axe 1 qui est à considérer ?
pour les points lignes dans la dimension 1 j'ai des scores de 1,843 à -1,059
pour les points colones ds la dim 1 de 1,976 à - 0,842 quels sont les éléments les plus importants à repérer pour conclure
Résumé | ||||||||
Dimension | Valeur singulière | Inertie | Khi-deux | Sig. | Proportion d'inertie | Valeur singulière de confiance | ||
Expliqué | Cumulé | Ecart-type | Corrélation | |||||
2 | ||||||||
1 | ,493 | ,243 | ,760 | ,760 | ,023 | ,079 | ||
2 | ,171 | ,029 | ,091 | ,852 | ,048 | |||
3 | ,148 | ,022 | ,068 | ,920 | ||||
4 | ,102 | ,010 | ,032 | ,952 | ||||
5 | ,093 | ,009 | ,027 | ,979 | ||||
6 | ,073 | ,005 | ,017 | ,996 | ||||
7 | ,034 | ,001 | ,004 | 1,000 | ||||
Total | ,319 | 312,469 | ,000a | 1,000 | 1,000 | |||
a. 91 degrés de liberté |
sosstat- Nombre de messages : 7
Re: aide interpretation afc et recodage de variables
si effectivement tu as un point qui se distingue très fortement des autres alors tu es peut être tomber sur une correspondance pointue. Si te lest le cas il te faut enlever le point parce qu'il est difficile de pouvoir dire quoi que ce soit sur ton jeu de données a part que tu as un point très différent des autres.
pour le reste le pourcentage d'inertie expliqué par ton premier axe n'est pas de 24.3% mais de 76%. 0.243 correspond a l'inertie de ton axe 1 (la variance de ton axe1). Le pourcentage d'inertie se calcule comme suit :
inertie de l'axe/inertie totale. Pour le premier axe ça donne donc : 0.243/0.319 =0.76.
Après il est difficile de pouvoir t'aider sans avoir les données ou toutes les sorties de ton afc. de plus je ne connais pas le logiciel que tu utilises.
micros
pour le reste le pourcentage d'inertie expliqué par ton premier axe n'est pas de 24.3% mais de 76%. 0.243 correspond a l'inertie de ton axe 1 (la variance de ton axe1). Le pourcentage d'inertie se calcule comme suit :
inertie de l'axe/inertie totale. Pour le premier axe ça donne donc : 0.243/0.319 =0.76.
Après il est difficile de pouvoir t'aider sans avoir les données ou toutes les sorties de ton afc. de plus je ne connais pas le logiciel que tu utilises.
micros
Invité- Invité
Re: aide interpretation afc et recodage de variables
ok merci beaucoup
j'utilise spss pour travailler
je vais essayer d'envoyer plus d'infos
j'utilise spss pour travailler
je vais essayer d'envoyer plus d'infos
sosstat- Nombre de messages : 7