Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

(Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)

2 participants

Aller en bas

(Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!) Empty (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)

Message par chelsealover Lun 10 Jan 2011 - 13:58

Bonjour à tous,

svp j'ai un problème que je dois régler très rapidement donc si vous pouviez m'aider ça serait formidable.

voila je dois interpréter un test de chi2 sauf que je n'y connais rien:

le but étant de d'étudier la relation entre pratiquants et croyants: après avoir rentré les variables et tt sur spss la prof nous a donné les résultats suivants (résultat de spss):

pratiquant/ croyant :+5
Non Pratiquant/ Croyant: -10

pour un total de 74

pratiquant/ non croyant :-27
non pratiquant/ non croyant: + 56

pour un total de 14


remarque : quand on fait l'addition des totaux on obtient 88 alors que notre échantillon est de 94.

toutefois ma question principale serait que représente les chiffres exactement ?

merci par avance de votre aide.

chelsealover

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!) Empty Re: (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)

Message par A.D. Mar 11 Jan 2011 - 10:05

Bonjour,

Tout d'abord, il est inutile de poster votre message à deux endroits différents ! Il semble qu'il n'y ait pas vraiment de modérateur sur ce forum (et c'est bien dommage...), alors évitez de poluer ainsi Evil or Very Mad

Ensuite, pour ce qui est de votre question, il est difficile de vous répondre comme ça, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé SPSS.