Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Graphique sur la durée d'activité
2 participants
Page 1 sur 1
Graphique sur la durée d'activité
Bonjour à tous,
Je dispose d'un fichier de données qui répertorie le moment où une caméra de vision nocturne enregistre un renard près de chez moi. Le premier champ, c'est la date, le deuxième et le troisième correspond à l'heure de passage (des fois, il passe plusieurs fois, donc j'ai été obligé de mettre plusieurs champs d'heure).
Sur R Studio, j'aimerais pouvoir faire graphique afin de voir quelles sont les heures de la nuit où il est le plus actif. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
J'utilise Lubridate depuis quelques temps pour gérer les dates et heures.
Voici le fichier de données : https://drive.google.com/open?id=1cTIX6cUQGi8cF1zLc4_phWb6pwbvzGc-
Merci à vous.
Je dispose d'un fichier de données qui répertorie le moment où une caméra de vision nocturne enregistre un renard près de chez moi. Le premier champ, c'est la date, le deuxième et le troisième correspond à l'heure de passage (des fois, il passe plusieurs fois, donc j'ai été obligé de mettre plusieurs champs d'heure).
Sur R Studio, j'aimerais pouvoir faire graphique afin de voir quelles sont les heures de la nuit où il est le plus actif. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
J'utilise Lubridate depuis quelques temps pour gérer les dates et heures.
Voici le fichier de données : https://drive.google.com/open?id=1cTIX6cUQGi8cF1zLc4_phWb6pwbvzGc-
Merci à vous.
preliator- Nombre de messages : 42
Re: Graphique sur la durée d'activité
Bonjour a toi !
Je pense que tu gagnerai à faire ta base différemment ! En effet elle serait plus facile a travailler si tu avait :
passage( Id, Jour, Heure)
que
Passage(Id, Jour, Heure1, Heure 2 )
Tu aurait plusieurs ligne pour le même jour mais pas de limite de passage !
Si seule l'heure t'intéresse tu pourrais même faire un compteur au cas ou !
Je pense que un simple bar-plot te permettrait de visualiser tout ceci !
Je ne connais pas Lubridate mais voici un code qui marche (mais ne donne rien au vu du peu de données !)
Je pense que tu gagnerai à faire ta base différemment ! En effet elle serait plus facile a travailler si tu avait :
passage( Id, Jour, Heure)
que
Passage(Id, Jour, Heure1, Heure 2 )
Tu aurait plusieurs ligne pour le même jour mais pas de limite de passage !
Si seule l'heure t'intéresse tu pourrais même faire un compteur au cas ou !
Je pense que un simple bar-plot te permettrait de visualiser tout ceci !
Je ne connais pas Lubridate mais voici un code qui marche (mais ne donne rien au vu du peu de données !)
- Code:
dataset <- read_delim("Renard.csv", ";", escape_double = FALSE, trim_ws = TRUE)
h <- c(dataset$`Heure 1`, dataset$`Heure 2`)
h <- trunc(as.numeric(h) / 3600)
barplot(table(h))
falques- Nombre de messages : 14
Merci pour ta réponse. Cela m'a beaucoup aidé.
Après réflexion, je me suis dis que pour représenter graphiquement ces échelles de temps (et donc pour pouvoir voir graphiquement dans quel laps de temps le renard passe le plus devant chez moi), créer des catégories me semble être le mieux. Je pensais créer des catégories toute les 30 minutes ([00:00, 00:30[, [01:00, 01:30[, [01:30, 02:00[, etc), les adapter à mon champ "heure", et ensuite faire un graphique barre, similaire à un barplot.
Est-ce possible de faire ainsi sur R ?
Après réflexion, je me suis dis que pour représenter graphiquement ces échelles de temps (et donc pour pouvoir voir graphiquement dans quel laps de temps le renard passe le plus devant chez moi), créer des catégories me semble être le mieux. Je pensais créer des catégories toute les 30 minutes ([00:00, 00:30[, [01:00, 01:30[, [01:30, 02:00[, etc), les adapter à mon champ "heure", et ensuite faire un graphique barre, similaire à un barplot.
Est-ce possible de faire ainsi sur R ?
preliator- Nombre de messages : 42
En effet je t'invite a regarder la fonction cut !
http://larmarange.github.io/analyse-R/recodage.html#decouper_en_classes
http://larmarange.github.io/analyse-R/recodage.html#decouper_en_classes
falques- Nombre de messages : 14