Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tracer un graphique pour un GLM

2 participants

Tracer un graphique pour un GLM Empty Tracer un graphique pour un GLM

Message par JessCTJ Mer 21 Mai 2014 - 14:31

Bonjour,

Novice sur R, je galère un peu et j'aurais bien besoin d'aide pour tracer un graphique ^^"

Voilà le souci :

J'ai crée un modèle de ce type : modEa =glm(cbind(E1,E2)~ Categorie*tx_heterogeneite + dist, family=binomial)

Je trouve grâce à la fonction Anova(modEa) qu'il y'a bien un effet de l'interaction categorie:tx_heterogeneite sur ma variable y et souhaite donc représenter ça sur un graphique.

Je trace donc un nuage de point grâce à la fct plot() et j'obtiens cette image. Sachant que dans la variable explicative Categorie, il y'a trois facteurs "control", "wa", "lh" (soit les points de différentes couleurs), je voudrais tracer les 3 droites correspondantes passant à travers leur propre nuage de points.

J'ai utilisé la fonction lines() pour ça mais non, je n'y arrive pas.

Auriez-vous une petite idée comment je peux faire ça ? (En espérant avoir été le plus claire possible)

Je vous remercie d'avance !

Jess
Fichiers joints
Tracer un graphique pour un GLM Attachment
test.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(59 Ko) Téléchargé 5 fois

JessCTJ

Revenir en haut Aller en bas

Tracer un graphique pour un GLM Empty Re: Tracer un graphique pour un GLM

Message par droopy Jeu 22 Mai 2014 - 8:49

Bonjour,

regarde du côté de la librairie effects, tu as tout ce qu'il faut pour mettre en graph cette interaction.
cdlt
droopy
droopy

Message par JessCTJ Jeu 22 Mai 2014 - 18:48

Merci Droopy ! Effectivement ça me fait des trucs cool avec la fonction plot(allEffects(modèle)).

Par contre, la graduation des axes n'est pas toujours rigoureuse et je pense pas pouvoir utiliser ce genre de graphique dans un rapport .... ^^'

JessCTJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé