Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
De quelle nature est cette variable ?
2 participants
Page 1 sur 1
De quelle nature est cette variable ?
Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon analyse de données. En effet, j'ai plusieurs variables qui prennent leurs valeurs entre 0 et 100 par pas de 5.
Elles sont toutes exprimées dans la même unité physique (le décibel).
Je me demandais si je devais traiter ces variables comme des quantitatives ou des ordinales ? Personnellement je les rangerai plutôt dans la catégorie ordinale. Il est très important de connaître cette information puisque je n'appliquerai pas les mêmes outils statistiques pour l'analyse.
J'ai récemment lu un livre sur les données ordinales et les méthodes qui les traitent sont peu nombreuses et peu développées.
Je vous remercie
Bonne journée
Adrien
Elles sont toutes exprimées dans la même unité physique (le décibel).
Je me demandais si je devais traiter ces variables comme des quantitatives ou des ordinales ? Personnellement je les rangerai plutôt dans la catégorie ordinale. Il est très important de connaître cette information puisque je n'appliquerai pas les mêmes outils statistiques pour l'analyse.
J'ai récemment lu un livre sur les données ordinales et les méthodes qui les traitent sont peu nombreuses et peu développées.
Je vous remercie
Bonne journée
Adrien
AdrienC- Nombre de messages : 93
Re: De quelle nature est cette variable ?
Bonjour.
En général, les mesures en décibels sont de vraies mesures, donc un caractère purement quantitatif; mais tout dépend de ce qu'on veut en faire, car ce sont souvent des logarithmes de ce qu'on mesure, et donc les additionner n'a pas trop de sens.
Cordialement.
En général, les mesures en décibels sont de vraies mesures, donc un caractère purement quantitatif; mais tout dépend de ce qu'on veut en faire, car ce sont souvent des logarithmes de ce qu'on mesure, et donc les additionner n'a pas trop de sens.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174