Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Test non paramétrique à l'ANCOVA
2 participants
Page 1 sur 1
Test non paramétrique à l'ANCOVA
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème de conditions d'application.
J'ai une base de données avec laquelle j'essaye de déterminer l'effet de la richesse spécifique et de l'irrigation sur la prédation des chenilles.
J'ai donc une variable à expliquer qui est une variable quantitative (quantité de chenilles prédatées) et 2 variables explicatives, une quantitative (la richesse spécifique d'un plot) et une qualitative (irrigué ou non).
Je pensais faire une ANCOVA mais le plan est déséquilibré et les conditions d'application ne sont pas respectées.
J'ai essayé de faire un GLM Poisson mais les conditions d'application ne sont toujours pas respectées.
Existe-t-il une alternative non paramétrique à l'ANCOVA ?
Merci d'avance !
J'ai un petit problème de conditions d'application.
J'ai une base de données avec laquelle j'essaye de déterminer l'effet de la richesse spécifique et de l'irrigation sur la prédation des chenilles.
J'ai donc une variable à expliquer qui est une variable quantitative (quantité de chenilles prédatées) et 2 variables explicatives, une quantitative (la richesse spécifique d'un plot) et une qualitative (irrigué ou non).
Je pensais faire une ANCOVA mais le plan est déséquilibré et les conditions d'application ne sont pas respectées.
J'ai essayé de faire un GLM Poisson mais les conditions d'application ne sont toujours pas respectées.
Existe-t-il une alternative non paramétrique à l'ANCOVA ?
Merci d'avance !
ZaZou- Nombre de messages : 1
Re: Test non paramétrique à l'ANCOVA
Bonjour,
C'est à dire ?
Le non paramétrique est à mon avis à bannir.
Nik
C'est à dire ?
Le non paramétrique est à mon avis à bannir.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606