Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
statistique de test
2 participants
Page 1 sur 1
statistique de test
Bonjour la famille! J'ai un petit problème j'aimerais que vous me donnez des idées svp!
Voici le problème : \begin{align*}
\hat{V}_{1}^{n}&=\sum_{k=1}^{+\infty}\hat{\lambda}_{k}(\hat({V}_{12}^{n})\hat{u_k}\otimes\hat{u_k}) \\
\hat{V}_{2}^{n}&=\sum_{l=1}^{+\infty}\hat{\mu}_{l}(\hat{V}_{12}^{n}\hat{v_l}\otimes\hat{v_l}). \\
V_{12}^{n}&=n^{-1}\sum_{i=1}^{n}(Y_{i}-\overline{Y}^{n})\otimes(X_{i}-\overline{X}^{n}).
\end{align*} On pose $\quad V_{12}=\mathbb{E}\big((Y-E(Y))\otimes(X-E(X))\big)=V_{21}^{\ast}$.
Mon test est le suivant.
\hat{S}^{n}=tr\big((\hat{V}_{1}^{n}+\alpha_{n}I_1)^{-1}\hat{V}_{12}^{n}(\hat{V}_{2}^{n}+\alpha_{n}I_2)^{-1}\hat{V}_{21}^{n}\big).
$$ Maintenant à ce niveau j'aimerais connaître la loi de ma statistique de test sous $H_0$.
S'il y a des informations que je dois compléter au cas où le problème est toujours mal posé je compte sur vous pour me faire signaler.
Voici le problème : \begin{align*}
\hat{V}_{1}^{n}&=\sum_{k=1}^{+\infty}\hat{\lambda}_{k}(\hat({V}_{12}^{n})\hat{u_k}\otimes\hat{u_k}) \\
\hat{V}_{2}^{n}&=\sum_{l=1}^{+\infty}\hat{\mu}_{l}(\hat{V}_{12}^{n}\hat{v_l}\otimes\hat{v_l}). \\
V_{12}^{n}&=n^{-1}\sum_{i=1}^{n}(Y_{i}-\overline{Y}^{n})\otimes(X_{i}-\overline{X}^{n}).
\end{align*} On pose $\quad V_{12}=\mathbb{E}\big((Y-E(Y))\otimes(X-E(X))\big)=V_{21}^{\ast}$.
Mon test est le suivant.
$H_0 : V_{12} = 0\quad \text{contre}\quad H_1: V_{12} \neq 0$.
Voici ma statistique de test. $$\hat{S}^{n}=tr\big((\hat{V}_{1}^{n}+\alpha_{n}I_1)^{-1}\hat{V}_{12}^{n}(\hat{V}_{2}^{n}+\alpha_{n}I_2)^{-1}\hat{V}_{21}^{n}\big).
$$ Maintenant à ce niveau j'aimerais connaître la loi de ma statistique de test sous $H_0$.
S'il y a des informations que je dois compléter au cas où le problème est toujours mal posé je compte sur vous pour me faire signaler.
dibal- Nombre de messages : 5
Re: statistique de test
Je pense que pas forcement beaucoup de personnes sur ce forum sont capable de lire du LaTeX. Je vous conseillerais de fournir les équations sous un autre format (en bmp?). Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Re: statistique de test
OK merci je vais recommencer !...
dibal- Nombre de messages : 5