Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
Validation de reproductibilité  Vote_lcapValidation de reproductibilité  Voting_barValidation de reproductibilité  Vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Validation de reproductibilité

3 participants

Aller en bas

Validation de reproductibilité  Empty Validation de reproductibilité

Message par Stanlgn Lun 12 Nov 2018 - 13:02

Bonjour à tous !
Je suis étudiant en kiné et dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude doit réaliser la 'validation de reproductibilité des mesures'  d'un nouvel appareil par rapport à un autre dit 'GOLD STANDARD' or mon niveau en statistique reste très modeste. Aussi vos avis pourraient m'être utiles Smile !

Je vais faire de mon mieux pour être clair : j'ai reçu 28 patients qui ont chacun du faire un test qui consistait en un mouvement simple et ce deux fois.
Lors de chaque test réalisé par un patient, les deux appareils mesuraient simultanément diverses variables au cours du temps ( pour l'étude, celles que je compare sont l'accélération horizontale et la position horizontale).

Je me retrouve donc avec deux tableaux (un pour chaque appareil) reprenant les mesures de ces deux variables au cours du temps pour chaque essai de chaque patient.

Ma question est donc : selon vous, quel test statistique vous semble le plus pertinent pour faire état de la différence de mesure des deux appareils pour ces variables ?

Je pensais au début (sans conviction) calculer les différences de mesure à chaque essai et les moyenner mais cela me semble trop simpliste et peu fiable.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre Smile
Bonne journée/soirée/nuit/fin de semaine/vacances !

Stan.

Stanlgn

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2018