Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Le métier de statisticien
2 participants
Page 1 sur 1
Le métier de statisticien
Bonjour, je suis actuellement étudiant en licence MIASHS ( mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales ) et dans le cadre d'un projet, je suis intéressé par le métier de statisticien. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers ce forum car je cherche une personne travaillant dans le domaine des statistiques pouvant répondre si cela ne dérange pas à quelques questions :
- Comment avez-vous découvert, eu l'idée de ce métier ?
- De quel milieu social venez-vous ? Y a t-il quelqu'un dans votre entourage qui travaille dans ce métier ?
- Quelles sont les compétences, les qualités nécessaires à ce métier ?
- Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce métier ?
- Est-ce un métier d'avenir, un métier qui recrute ?
En vous remerciant d'avance
- Comment avez-vous découvert, eu l'idée de ce métier ?
- De quel milieu social venez-vous ? Y a t-il quelqu'un dans votre entourage qui travaille dans ce métier ?
- Quelles sont les compétences, les qualités nécessaires à ce métier ?
- Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce métier ?
- Est-ce un métier d'avenir, un métier qui recrute ?
En vous remerciant d'avance
Lukacanton- Nombre de messages : 1
Re: Le métier de statisticien
Salut,
allez, je me lance :
De plus, les métiers concernant l'analyse des données sont transversaux à énormément de domaines (marketing, sciences sociales, industrie, sciences de la vie, physique, recherche, etc.) et on est sûrs d'y trouver son compte.
Niaboc
allez, je me lance :
Après 2 ans de prépa math, j'ai vu que c'était un métier qui recrutait beaucoup.Lukacanton a écrit:- Comment avez-vous découvert, eu l'idée de ce métier ?
De plus, les métiers concernant l'analyse des données sont transversaux à énormément de domaines (marketing, sciences sociales, industrie, sciences de la vie, physique, recherche, etc.) et on est sûrs d'y trouver son compte.
Milieu social classique (Catégorie socioprofessionnelle agrégée 5 : Employés) et personne ne travaille dans ce métier.Lukacanton a écrit:- De quel milieu social venez-vous ? Y a t-il quelqu'un dans votre entourage qui travaille dans ce métier ?
Aimer les mathématiques, avoir le souci du détail, être beau, riche et intelligent.Lukacanton a écrit:- Quelles sont les compétences, les qualités nécessaires à ce métier ?
Se faire entendre et comprendre des non statisticiens à qui l'ont doit rendre des comptes.Lukacanton a écrit:- Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce métier ?
Je pense que oui.Lukacanton a écrit:- Est-ce un métier d'avenir, un métier qui recrute ?
Niaboc
niaboc- Nombre de messages : 1001