Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel test utiliser?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel test utiliser?
Bonjour,
Quel test non paramétrique utiliser pour comparer les performances d'un sujet (étude de cas unique) à ses propres performances après traitement? L'étude concerne 2 patients avec des pathologies différentes. Merci beaucoup pour votre aide.
Quel test non paramétrique utiliser pour comparer les performances d'un sujet (étude de cas unique) à ses propres performances après traitement? L'étude concerne 2 patients avec des pathologies différentes. Merci beaucoup pour votre aide.
capcha- Nombre de messages : 4
Re: Quel test utiliser?
Bonjour,
Aucun, sauf si tu as plusieurs periodes avec et sans traitement (dans ce cas il s'agit de ce qu'on appelle un n-of-1 trial), mais cela ne semble pas etre ton cas.
Ayana
Aucun, sauf si tu as plusieurs periodes avec et sans traitement (dans ce cas il s'agit de ce qu'on appelle un n-of-1 trial), mais cela ne semble pas etre ton cas.
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550
Merci. Question bête mais que dois-je faire dans ce cas? Juste comparer les moyennes?
Ca n'a aucun sens de faire des stats sur 2 patients.
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
Mon directeur de mémoire nous demande d'utiliser un test non paramétrique... J'avoue que je n'y connais pas grand chose pour pouvoir me positionner. Merci pour votre aide dans tous les cas
Tu peux simplement representer graphiquement tes valeurs, mais en aucun cas tu ne peux faire de test. Un test non parametrique, de type Wilcoxon par exemple, ne peut jamais conclure a une difference statistiquement significative a moins de 4 sujets, simplement du a la construction du test. Donc outre le fait que faire des stats sur 2 sujets n'a pas de sens (c'est d'ailleurs pour cela que dans les etudes de cas publiees dans la litterature, il n'y a jamais de stats), un test ne te permettrait pas de montrer une difference meme si ton traitement est revolutionnaire.
A la fin de ton stage, a la place de la boite de chocolats ou de la bouteille de vin, offre plutot un bouquin de stats a ton directeur ;-)
A la fin de ton stage, a la place de la boite de chocolats ou de la bouteille de vin, offre plutot un bouquin de stats a ton directeur ;-)
Ayana- Nombre de messages : 550
Ahah merci :-) Je ne suis pas sûre que ça lui plaise par contre ;-)