Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Influence d'une covariable qualitative
2 participants
Page 1 sur 1
Influence d'une covariable qualitative
Bonjour,
Je cherche à étudier l'influence d'une covariable qualitative sur le lien entre une variable qualitative (indépendante) sur une variable quantitative (dépendante). Je ne peux pas utiliser ici une ANCOVA car la covariable doit être quantitative. Qu'existe t-il comme méthode applicable ici sachant que la variable quantitative est la variation d'une variable en relative ou absolue d'une mesure entre deux temps (ce n'est pas une durée)
Merci par avance
Je cherche à étudier l'influence d'une covariable qualitative sur le lien entre une variable qualitative (indépendante) sur une variable quantitative (dépendante). Je ne peux pas utiliser ici une ANCOVA car la covariable doit être quantitative. Qu'existe t-il comme méthode applicable ici sachant que la variable quantitative est la variation d'une variable en relative ou absolue d'une mesure entre deux temps (ce n'est pas une durée)
Merci par avance
mdeber- Nombre de messages : 6
Re: Influence d'une covariable qualitative
Dans une ANCOVA vous cherchez à expliquer une variable quantitative par la combinaison d'une variable (ou plusieurs) quantitative(s) et d'une (ou plusieurs) variable(s) qualitative(s). Vous êtes donc, je pense, en plein dans le cas d'une ANCOVA, contrairement à ce que vous semblez penser.
HTH, Eric.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Re: Influence d'une covariable qualitative
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Cordialement
Merci pour votre réponse
Cordialement
mdeber- Nombre de messages : 6