Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel test derrière la transformation de BoxCox ?
Page 1 sur 1
Quel test derrière la transformation de BoxCox ?
Bonjour,
Je suis en train d'appliquer des transformations de BoxCox qui évaluent la vraisemblance de mes données avec une distribution normale.
Le test donne donc pour chaque valeur de lambda (correspondant à la transformation choisie), un LogLike et crée un interval autour du plus grand LogLike.
Cependant, comment est-ce qu'un intervalle est construit sur les LogLike ?
J'avais entendu dire que des LogLike ont une différence relevante à partir d'une différence de 2 et une différence assez élevée à partir d'une différence de 10.
Est-ce sur cette hypothèse que l'intervalle est construit ?
Merci d'avance.
Je suis en train d'appliquer des transformations de BoxCox qui évaluent la vraisemblance de mes données avec une distribution normale.
Le test donne donc pour chaque valeur de lambda (correspondant à la transformation choisie), un LogLike et crée un interval autour du plus grand LogLike.
Cependant, comment est-ce qu'un intervalle est construit sur les LogLike ?
J'avais entendu dire que des LogLike ont une différence relevante à partir d'une différence de 2 et une différence assez élevée à partir d'une différence de 10.
Est-ce sur cette hypothèse que l'intervalle est construit ?
Merci d'avance.
zezima- Nombre de messages : 939
Re: Quel test derrière la transformation de BoxCox ?
Après documentation,
En effet, c'est bien une différence de Vraisemblance (LogLike) de 2 autour du LogLike le plus élevé qui définit les intervalles du lambda.
Exemple :
lambda LogLike
-1,0 10
-0,5 12,7
0,0 13 *
0,5 14,4 *
1,0 15 <
1,5 13,8 *
2,0 12,2
Les LogLike compris entre 13 et 15 seront compris dans l'intervalle de lambda. (ici Intervalle = [0;1,5])
En effet, c'est bien une différence de Vraisemblance (LogLike) de 2 autour du LogLike le plus élevé qui définit les intervalles du lambda.
Exemple :
lambda LogLike
-1,0 10
-0,5 12,7
0,0 13 *
0,5 14,4 *
1,0 15 <
1,5 13,8 *
2,0 12,2
Les LogLike compris entre 13 et 15 seront compris dans l'intervalle de lambda. (ici Intervalle = [0;1,5])
zezima- Nombre de messages : 939
Page 1 sur 1