Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel Test ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel Test ?
Bonjour,
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre ce qui est autorisé ou interdit en statistique, c'est pourquoi j'aurais bien besoin d'aide svp !!
J'étudie en ce moment les effets d'un traitement sur un groupe d'individu.
Le groupe est exploré à 3 temps : J0, J15, J30.
Et le but est de voir si le traitement a pour effet de se rapprocher d'un phenotype normal, donc en comparant avec un groupe témoin.
Quel(s) test dois-je réaliser pour voir si j'ai des différences entre les temps et avec le groupe témoin ?
J'espère être assez clair...
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre ce qui est autorisé ou interdit en statistique, c'est pourquoi j'aurais bien besoin d'aide svp !!
J'étudie en ce moment les effets d'un traitement sur un groupe d'individu.
Le groupe est exploré à 3 temps : J0, J15, J30.
Et le but est de voir si le traitement a pour effet de se rapprocher d'un phenotype normal, donc en comparant avec un groupe témoin.
Quel(s) test dois-je réaliser pour voir si j'ai des différences entre les temps et avec le groupe témoin ?
J'espère être assez clair...
Mayk68- Nombre de messages : 1
Re: Quel Test ?
C'est marrant, j’arrête pas d'écrire la même phrase : Ca s'analyse avec une ANOVA en mesures répétées, variable groupe en inter et temps en intra. Tu auras toutes tes réponses en 1 seul test.
C'est incroyable : l'ANOVA est une analyse utilisée en permanence en recherche, mais reste un mystère total pour énormément de personnes. C'est pas dans les programmes d'enseignement ou quoi ?
C'est incroyable : l'ANOVA est une analyse utilisée en permanence en recherche, mais reste un mystère total pour énormément de personnes. C'est pas dans les programmes d'enseignement ou quoi ?
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
Re: Quel Test ?
Peut-être l'occasion que quelqu'un nous rédige une note qu'on puisse mettre en valeur quitte à ce que je supprime les topics redondants à venir et envoie un mp aux personnes concernées.
Page 1 sur 1