Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Changer le 'type' de variable
2 participants
Page 1 sur 1
Changer le 'type' de variable
Bonjour, après avoir importer un fichier excel dans Rstudio, j'ai regarder la structure de ma base de donnée, et certaines variables qui devraient être des variables numériques sont encodées comme 'factors'.
J'ai fait la commande suivante (data$X) = as.numeric(data$X), mais j'ai un probleme. Le chiffre de base est par exemple 4,1 et en faisant cette commande, il me donne 41. Comment garder les décimales dans mon cas ?
D'avance merci
J'ai fait la commande suivante (data$X) = as.numeric(data$X), mais j'ai un probleme. Le chiffre de base est par exemple 4,1 et en faisant cette commande, il me donne 41. Comment garder les décimales dans mon cas ?
D'avance merci
titidu42- Nombre de messages : 1
Re: Changer le 'type' de variable
Bonjour,
Une solution est de preciser, quand tu importes ton fichier que les decimales dans ton fichier excel sont codees avec une virgule et non un point:
Si il y a toujours un probleme, il faut d'abord recoder en character avant de recoder en numerique, comme ceci:
Ayana
Une solution est de preciser, quand tu importes ton fichier que les decimales dans ton fichier excel sont codees avec une virgule et non un point:
- Code:
read.table("blabla.xls",heasdrer=T,dec=",")
Si il y a toujours un probleme, il faut d'abord recoder en character avant de recoder en numerique, comme ceci:
- Code:
(data$X) = as.numeric(as.character(data$X))
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550