Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Ajouter un texte sur chaque bâton du barplot
2 participants
Page 1 sur 1
Ajouter un texte sur chaque bâton du barplot
Bonjour,
Imaginons que j'ai un vecteur et que je veux le représenter sous forme de barplot.
J'aimerais rajouter un petit texte juste au dessus de tous les bâtons (le pourcentage sous format dénominateur mais ça c'est moi qui l'insèrerais à la main).
Je sais qu'on peut inclure des légendes mais là ça me semble compliqué de les placer dirrectement au dessus de chaque bâton (la légende ne sera pas placée exactement au dessus du bâton dans tous les barplots).
Je sais également qu'on peut ajouter un texte en dessous de chaque barplot avec l'option "names.arg".
Avez-vous une idée pour ajouter ce texte ?
Je vous remercie d'avance
Imaginons que j'ai un vecteur et que je veux le représenter sous forme de barplot.
- Code:
toto=c(4,3,5,4,5,4,23,5,6,4)
barplot(toto)
J'aimerais rajouter un petit texte juste au dessus de tous les bâtons (le pourcentage sous format dénominateur mais ça c'est moi qui l'insèrerais à la main).
Je sais qu'on peut inclure des légendes mais là ça me semble compliqué de les placer dirrectement au dessus de chaque bâton (la légende ne sera pas placée exactement au dessus du bâton dans tous les barplots).
Je sais également qu'on peut ajouter un texte en dessous de chaque barplot avec l'option "names.arg".
Avez-vous une idée pour ajouter ce texte ?
Je vous remercie d'avance
zezima- Nombre de messages : 939
Re: Ajouter un texte sur chaque bâton du barplot
Bonjour,
Pour un graphe, j'avais fait ca:
val1, val2 et val3 sont les valeurs pour chaque modalite, auxquelles ensuite j'ajoutais +0.01 pour avoir le label toujours a la meme distance de la barre.
Ayana
Pour un graphe, j'avais fait ca:
- Code:
monbarplot<-barplot(toto)
labels=c("a","b","c")
text(monbarplot, c(val1,val2,val3)+ 0.01, labels, srt = 0,pos=3,font=2)
val1, val2 et val3 sont les valeurs pour chaque modalite, auxquelles ensuite j'ajoutais +0.01 pour avoir le label toujours a la meme distance de la barre.
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550
Re: Ajouter un texte sur chaque bâton du barplot
Magnifique, merci beaucoup !
zezima- Nombre de messages : 939