Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Mémoire - Quel type d'analyse choisir
4 participants
Page 1 sur 1
Mémoire - Quel type d'analyse choisir
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiante en logopédie/orthophonie et comme je suis en dernière année, je dois faire un mémoire. Les statistiques ne sont donc vraiment pas mon domaine et je suis perdue quant au choix du type d'analyse que je dois faire avec mes données... Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider là dessus ?
Pour les précisions :
- J'ai 3 groupes différents (groupe intervention 1, groupe intervention 2, groupe contrôle)
- J'ai fait passé différents tests à mes sujets (résultats numériques) et avant et après l'intervention (mesure répétées pré-post)
- Je voudrais prendre en compte dans mes analyses, l'effet possible du niveau socioéconomique et de la langue maternelle (français vs pas français)
Ma question principale est : est-ce que les sujets ayant suivit l'intervention 1 ont eu des résultats significativement meilleurs que ceux des deux autres groupes aux différents tests qu'ils ont passé ? Y a-t-il un effet du niveau socioéconomique et/ou de la langue maternelle ?
Voilà, je vous serais vraiment reconnaissante de pouvoir m'aider, je suis complètement perdue... Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander !
N.B. : Je dois utiliser le logiciel statistica.
Je suis étudiante en logopédie/orthophonie et comme je suis en dernière année, je dois faire un mémoire. Les statistiques ne sont donc vraiment pas mon domaine et je suis perdue quant au choix du type d'analyse que je dois faire avec mes données... Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider là dessus ?
Pour les précisions :
- J'ai 3 groupes différents (groupe intervention 1, groupe intervention 2, groupe contrôle)
- J'ai fait passé différents tests à mes sujets (résultats numériques) et avant et après l'intervention (mesure répétées pré-post)