Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Analyse de donnée, classification sous XLSTAT

2 participants

Aller en bas

Analyse de donnée, classification sous XLSTAT Empty Analyse de donnée, classification sous XLSTAT

Message par leire Mar 12 Avr 2016 - 6:24

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide. Je dois répondre à la question suivante avant vendredi mais je ne comprends pas grand chose.
"J'ai réalisé une classification où j'obtiens 45% de variabilité inter groupes. Que puis-je faire avec ces résultats ?"
Je vous remercie pour votre aide,

Leire

leire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de donnée, classification sous XLSTAT Empty Re: Analyse de donnée, classification sous XLSTAT

Message par joyeux_lapin13 Jeu 14 Avr 2016 - 8:23

Bonjour,

On va faire court sur le premier point: inutile de pondre 50 pseudos avec la même question pour que les actifs du forum répondent. Bien au contraire, cela enlève l'envie de prendre du temps pour votre question. La prochaine fois que je vois un pseudo lambda poser la même question je supprime le topic que je vous ai laissé. Et dans le cas où ça ne serait pas vous mais vos camarades de classe, la remarque tient toujours.

Sur le second, votre question est trop vague à mon sens, il va falloir développer. A la base la variabilité inter-classe doit mesurer à quel point vos groupes sont disjoints lors de votre classification, 45% est un chiffre qui ne me parle pas car je n'ai jamais été à fond dans le clustering hiérarchique, l'idéal serait de proposer une figure avec vos groupes et un code couleur si vous êtes dans un plan à deux dimensions, sinon l'arbre de classification directement. Enfin, le but de clustering est de maximiser la variance inter-classe et minimiser la variance intra-classe soit des groupes disjoints et les plus compactes possibles.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum