Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ACP et CLASSIFICATION sous R

3 participants

ACP et CLASSIFICATION sous R Empty ACP et CLASSIFICATION sous R

Message par hernandez Lun 17 Jan 2011 - 7:54

bonjour s'il vous plait j'ai des problèmes pour programmer les ACP et classification sous R et j'aimerai bien que vous me donné des documents pdf concernant celà ou bien des sites qui pourrons m'aider.Merci

hernandez

Revenir en haut Aller en bas

ACP et CLASSIFICATION sous R Empty Re: ACP et CLASSIFICATION sous R

Message par A.D. Lun 17 Jan 2011 - 10:06

Bonjour,

Tout d'abord, cela ne sert à rien de poster tes messages en plusieurs exemplaires, si ce n'est à polluer le forum Evil or Very Mad (merci de supprimer le doublon)

Ensuite, pour de la documentation sur les méthodes de classification et l'ACP avec le logiciel R, une simple recherche google avec les mots clés suivants : "ACP avec R" me donne une pléthore de liens, après à toi de faire le tri en fonction de tes connaissances en statistiques et en programmation R.

Sinon, pour info, il existe plusieurs packages R traitant des méthodes de classification et de l'ACP, notamment : "ade4" et "MASS", ainsi que "cluster".

Voici quelques pistes, à toi de faire l'effort de chercher un peu study
Et si ensuite tu as des questions sur des points précis concernant la réalisation de ces méthodes avec R, nous serons ravis de pouvoir t'aider.

Bonne continuation Smile

A.D.

A.D.

http://www.dacta.fr

Message par dickoa Jeu 20 Jan 2011 - 21:59

Bon pour l'ACP tu peux voir aussi le package FactoMineR qui est plutot bien fait, tu trouvers de la documentation ici

dickoa

Message par hernandez Mar 25 Jan 2011 - 11:36

merci pour vos propositions j'ai pu trouver des reponses à mes problèmes

hernandez

Message par hernandez Lun 14 Fév 2011 - 16:04

salut à tous.J'aimerai connaître la fonction qui donne la contribution des individus sur les axes principaux sous R. De plus les fonctions permettant de représenter les individus

hernandez

Message par A.D. Lun 14 Fév 2011 - 16:23

Bonjour,

Au risque de me répéter, pourquoi n'as-tu pas effectué une petite recherche sur le net par toi-même comme je te l'ai conseillé plus haut ?! scratch

En effet, en tapant "acp avec R" dans google, rien que le premier lien (utilisant le package "FactoMineR") te donne la méthode pour obtenir les contributions des individus (http://geai.univ-brest.fr/~carpenti/2006-2007/Documents-R/ACP-avec-R.html).
Il est aussi possible d'aller voir directement l'aide des packages que nous t'avons conseillés ("ade4", "FactoMineR" ...) sur le site du CRAN (CRAN Packages).

Sinon, je pense que tu trouveras tout ton bonheur ici : http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html (dans la section "analyse multivariée (1)").

Voilà, normalement tu devrais trouver ton bonheur. Cela dit, c'est important aussi de savoir chercher par soi-même study

Bonne continuation,

A.D.

A.D.

http://www.dacta.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé