Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
comparaison SAS et XLSTAT
2 participants
Page 1 sur 1
comparaison SAS et XLSTAT
Bonjour,
On m'a demandé de faire une étude de comparaison entre SAS et XLSTAT.
Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer...
Quelqu'un peut il me donner des conseils, quelle méthode utiliser...
Je vous remercie par avance
On m'a demandé de faire une étude de comparaison entre SAS et XLSTAT.
Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer...
Quelqu'un peut il me donner des conseils, quelle méthode utiliser...
Je vous remercie par avance
linetteck- Nombre de messages : 3
Re: comparaison SAS et XLSTAT
J'ai toujours pensé que ce genre d'étude n'avait pas trop de sens. Je ne sais pas tu peux peut-être regarder la prise en main de deux logiciels, des analyses et des tests simples (comparaisons de moyenne, corrélation, analyse de variance), des trucs un peu plus complexes (GLM, analyses multivariées, pls), regarder aussi les sorties graphiques ce qu'il est possible de faire dans les deux, tester leur performance en prenant des gros jeux de données ... La portabilité des résultats (faciles ou pas a inclure dans un rapport ...) ...
micros
micros
Invité- Invité
Re: comparaison SAS et XLSTAT
tu peux aussi modifier ta base de données pour savoir comment ils réagissent aux données manquantes, s'ils gèrent les valeurs vraiment extrèmes, les données aberrantes lors d'une analyse multivariée par exemple.
(ex: tu peux changer les valeurs des variables pour un individu en mettant tout à 0 sauf une variable à 9 999 999 et tu regardes comment les deux logiciels réagissent à ça)
Tu peux aussi comparer l'ergonomie des logiciels, l'informatin générale (prix, fonctionnement ou pas sur les différents systèmes d'exploitations cad windows, mac, linux etc.)
(ex: tu peux changer les valeurs des variables pour un individu en mettant tout à 0 sauf une variable à 9 999 999 et tu regardes comment les deux logiciels réagissent à ça)
Tu peux aussi comparer l'ergonomie des logiciels, l'informatin générale (prix, fonctionnement ou pas sur les différents systèmes d'exploitations cad windows, mac, linux etc.)
niaboc- Nombre de messages : 1001