Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Recherche de méthode d'aide à la décision multicritères
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche de méthode d'aide à la décision multicritères
Bonsoir
Je cherche une méthode d'aide à la décision multicritères pour faire le choix entre différents scénarios.
Que pouvez vous me conseiller ?
Je cherche une méthode d'aide à la décision multicritères pour faire le choix entre différents scénarios.
Que pouvez vous me conseiller ?
meriemel- Nombre de messages : 5
Re: Recherche de méthode d'aide à la décision multicritères
Bonjour,
Il va falloir être un tout petit peu plus précis...
Quel domaine ? des scenarios de quoi ? quelles sont les données de base ?
Bref la base de la question
Nik
Il va falloir être un tout petit peu plus précis...
Quel domaine ? des scenarios de quoi ? quelles sont les données de base ?
Bref la base de la question
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Bonjour ,
Alors là je parle de différents scénarios d'investissement.
Scénario 1 : internalisation d'activité
Scénario 2 : externalisation
Scénario 3 : Externalisation partielle
J'ai fait tous les calculs nécessaires pour savoir le coût global de chacun de ces scénarios.
Il va falloir choisir entre ces 3 scénarios. ( Bien-sur , je veux pas me baser uniquement sur le coût global d'investissement pour choisir)
Pour faire ce choix , je me demande si c'est possible d'utiliser une analyse multicritères en se basant sur des critères de coûts d'investissement , performance , qualité de service , niveau d'expertise de chaque scénario.
Alors là je parle de différents scénarios d'investissement.
Scénario 1 : internalisation d'activité
Scénario 2 : externalisation
Scénario 3 : Externalisation partielle
J'ai fait tous les calculs nécessaires pour savoir le coût global de chacun de ces scénarios.
Il va falloir choisir entre ces 3 scénarios. ( Bien-sur , je veux pas me baser uniquement sur le coût global d'investissement pour choisir)
Pour faire ce choix , je me demande si c'est possible d'utiliser une analyse multicritères en se basant sur des critères de coûts d'investissement , performance , qualité de service , niveau d'expertise de chaque scénario.
meriemel- Nombre de messages : 5
Je rejoins Nik et ta réponse à sa réponse amènera ma réponse qui te servira à rien (faute de syntaxe volontairement voulu mais c'était trop tentant).
Structure des données?
Structure des données?
Pour préciser ma propre question, j'ai plus l'impression que tu nous demande un avis d'expertise sur ton propre domaine plutôt que sur les stats en elles-même.
A moins que dans nos rangs il y ait un expert à qui, ta façon de présenter ton problème, parle directement, tu as peu d'espoir d'obtenir une réponse précise si tu te met pas à notre portée.
Je t'encourage donc, comme l'a fait Mister lapin, à nous fournir des éléments de base pour les stats, en gros la donnée à ta disposition et les questions qui te préoccupent sur cette donnée.
Nik
A moins que dans nos rangs il y ait un expert à qui, ta façon de présenter ton problème, parle directement, tu as peu d'espoir d'obtenir une réponse précise si tu te met pas à notre portée.
Je t'encourage donc, comme l'a fait Mister lapin, à nous fournir des éléments de base pour les stats, en gros la donnée à ta disposition et les questions qui te préoccupent sur cette donnée.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606