Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Utilisation de la moyenne
2 participants
Page 1 sur 1
Utilisation de la moyenne
Bonjour,
Ma population est constituée de 52 nombres entre 0 et 1 qui représentent des pourcentages de chiffre d'affaires, par vendeur et pour un produit donné. J'ai déjà effectué quelques calculs de base dont voici les résultats:
moyenne : 0.2164
variance : 0.0248
écart-type : 0.1576
médiane : 0.1523
Je souhaite par la suite ne plus avoir à calculer individuellement pour chaque vendeur le pourcentage. Y a-t-il un calcul un peu plus précis qui peut être fait que simplement multiplier le pourcentage moyen par le chiffre d'affaires?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Ma population est constituée de 52 nombres entre 0 et 1 qui représentent des pourcentages de chiffre d'affaires, par vendeur et pour un produit donné. J'ai déjà effectué quelques calculs de base dont voici les résultats:
moyenne : 0.2164
variance : 0.0248
écart-type : 0.1576
médiane : 0.1523
Je souhaite par la suite ne plus avoir à calculer individuellement pour chaque vendeur le pourcentage. Y a-t-il un calcul un peu plus précis qui peut être fait que simplement multiplier le pourcentage moyen par le chiffre d'affaires?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
nico_09- Nombre de messages : 1
Re: Utilisation de la moyenne
Bonjour.
Difficile de comprendre ce que tu veux faire, donc de te répondre.
A priori, déjà, une moyenne de pourcentages a de forts risques de ne correspondre à rien. j'ai peur que ce soit ton cas.
Cordialement.
Difficile de comprendre ce que tu veux faire, donc de te répondre.
A priori, déjà, une moyenne de pourcentages a de forts risques de ne correspondre à rien. j'ai peur que ce soit ton cas.
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174