Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
HElP, cluster KESAKO ?
2 participants
Page 1 sur 1
HElP, cluster KESAKO ?
Bonjour,
J'ai fait une étude sur les stéréotypes, j'ai demandé à des gens de lister une série d'adjectif quand ils pensent à une femme. Je voudrais traiter ces adjectifs, pour savoir ceux qui ressortent le plus et combien de fois. Pour ça, j'ai "Effectif". Mais ma prof voudrait que je fasse un cluster mais je ne sais pas du tout ce que c'est et comment faire,
une petite aide de votre part ??
Merci !
J'ai fait une étude sur les stéréotypes, j'ai demandé à des gens de lister une série d'adjectif quand ils pensent à une femme. Je voudrais traiter ces adjectifs, pour savoir ceux qui ressortent le plus et combien de fois. Pour ça, j'ai "Effectif". Mais ma prof voudrait que je fasse un cluster mais je ne sais pas du tout ce que c'est et comment faire,
une petite aide de votre part ??
Merci !
charleneutm- Nombre de messages : 3
Re: HElP, cluster KESAKO ?
Bonjour, un cluster représente un groupe.
Plusieurs clusters ressortent d'une classification.
Une classification ressort d'une analyse (ACM, AFC, FAMD... ce sont des mots-clés que tu trouveras facilement sur internet).
Dans ton cas, si tu as la variable "humeur"(bonne, mauvaise) et la variable "niveau d'anxiété"(fort, faible) alors tu pourrais par exemple trouver un clustering avec deux groupes :
-les personnes de bonne humeur et à faible anxiété
-les personnes de mauvaise humeur et à forte anxiété
dans cet exemple, comme tu as 2 variables catégorielles, tu utilises l'AFC.
Je ne sais pas quelles sont tes variables, leur type (quali, quanti) et combien tu en as ?
Plusieurs clusters ressortent d'une classification.
Une classification ressort d'une analyse (ACM, AFC, FAMD... ce sont des mots-clés que tu trouveras facilement sur internet).
Dans ton cas, si tu as la variable "humeur"(bonne, mauvaise) et la variable "niveau d'anxiété"(fort, faible) alors tu pourrais par exemple trouver un clustering avec deux groupes :
-les personnes de bonne humeur et à faible anxiété
-les personnes de mauvaise humeur et à forte anxiété
dans cet exemple, comme tu as 2 variables catégorielles, tu utilises l'AFC.
Je ne sais pas quelles sont tes variables, leur type (quali, quanti) et combien tu en as ?
zezima- Nombre de messages : 939