Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Label et cluster sur une CAH

2 participants

Label et cluster sur une CAH Empty Label et cluster sur une CAH

Message par Proxima Mar 30 Juil 2013 - 13:37

Bonjour,

Je réalise acutellement une CAH et je rencontre 2 problèmes :

1 : J'aimerai placer mes identifiants en label, mais j'obtiens un message d'erreur.

hcwar <- hclust(dist(tab30CAH),"ward",lab=tab30CAH[,1])

Erreur dans hclust(dist(tab30CAH), "ward", lab = tab30CAH[, 1]) :
argument(s) inutilisé(s) (lab = tab30CAH[, 1])

2 : Je coupe le dendrogramme obtenu (sans les labels...) en 4 classes et je souhaite pouvoir associer chacune de mes mesures à une classe, c'est à dire "remonter" aux données afin de pouvoir comparer les groupes obtenus par la classification entre eux. Et là, je n'arrive pas du tout à trouver le script qui convient.

Ma base de données étant composée de données médicales, je ne peux pas vous la transmettre.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance du coup de main !

Proxima

Revenir en haut Aller en bas

Label et cluster sur une CAH Empty Re: Label et cluster sur une CAH

Message par HDKalit Mar 30 Juil 2013 - 16:34

Bonsoir,

1/ il faudrait peut être mettre tes identifiants en row.names directement non?
2/ je n'ai pas très bien compris ton coup de remonter aux données Smile En gros en sortie normalement tu as chaque identifiant (ça correspond à quoi d'ailleurs?) avec la classe à laquelle il appartient non? E du coup je ne vois pas le problème.
3/ même si tu ne peux pas fournir les données (compréhensible) il est quand même agréable pour le lecteur de savoir de quoi on parle. Ici par exemple je ne vois pas ce qu'est un identifiant, ce que tu as fait avant, où tu veux en venir clairement, etc. Après je ne connais pas du tout le domaine médical mais beaucoup ici sont assez habitué donc expliquer au mieux ton problème peut te permettre "au pire" Wink ... d'avoir des nouvelles idées Smile

Bon courage,

Khalid

HDKalit

Label et cluster sur une CAH Empty Label et cluster sur une CAH

Message par Proxima Mer 31 Juil 2013 - 7:34

Bonjour HDKalit,

Merci pour cette réponse et tes conseils.

Un identifiant correspond à un individu sur lequel plusieurs mesures ont été faites. Et oui, row.names fonctionne très bien, merci ! D'ailleurs en l'utilisant j'obtiens en coupant mon dendrogramme comme je le souhaite, l'identifiant de chaque individu et le groupe auquel il appartient en sortie, c'est à dire tout ce que je n'obtenais pas hier...
C'était ça, l'idée mal formulée de remonter aux données : déterminer quel individu allait dans quel groupe afin de pouvoir comparer les mesures entre les groupes.

Merci pour ces points de clarrification, je serai plus clair la prochaine fois,
Bonne journée !

Proxima

Message par HDKalit Mer 31 Juil 2013 - 13:37

Proxima a écrit:Bonjour HDKalit,

Merci pour cette réponse et tes conseils.

Un identifiant correspond à un individu sur lequel plusieurs mesures ont été faites. Et oui, row.names fonctionne très bien, merci ! D'ailleurs en l'utilisant j'obtiens en coupant mon dendrogramme comme je le souhaite, l'identifiant de chaque individu et le groupe auquel il appartient en sortie, c'est à dire tout ce que je n'obtenais pas hier...
C'était ça, l'idée mal formulée de remonter aux données : déterminer quel individu allait dans quel groupe afin de pouvoir comparer les mesures entre les groupes.

Merci pour ces points de clarrification, je serai plus clair la prochaine fois,
Bonne journée !

Pas de problème,

C'est aussi à ça que sert un forum Smile

Bonne journée!

HDKalit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé