Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
faire des statistiques de ma thèse sur SPSS
2 participants
Page 1 sur 1
faire des statistiques de ma thèse sur SPSS
bonjour
je veux faire des statistiques concernant l'évolution d'une maladie après un traitement
l'évolution est évaluée par un score avant et après traitement
quel est le test à utiliser pour évaluer l'évolution après traitement si elle est significative ou non et comment faire le calcul sur SPSS
à noté le score est une variable quantitative
plus l'ecart entre le score pré et post traitement est grand plus le traitement est efficace
merci
je veux faire des statistiques concernant l'évolution d'une maladie après un traitement
l'évolution est évaluée par un score avant et après traitement
quel est le test à utiliser pour évaluer l'évolution après traitement si elle est significative ou non et comment faire le calcul sur SPSS
à noté le score est une variable quantitative
plus l'ecart entre le score pré et post traitement est grand plus le traitement est efficace
merci
tag1983- Nombre de messages : 1
Re: faire des statistiques de ma thèse sur SPSS
Salut,
Je suis en première année de doctorat, mais jspr que je pourrai t'aider.
Si j'ai bien compris, tes groupes sont dépendants, et tu cherches une différence entre tes 2 groupes (avant-après) composés des mêmes personnes, c'est bien ça ?
Si c'est ça, je ferai simplement un t de student à mesure répétée.
Puis je lui demanderai (à spss) de me donner la taille d'effet pour voir si le traitement a eu beaucoup d'effet.
Je te dis ça, ça marche que si t'as un seul traitement. Sinon je ferai une autre manip si ya plusieurs traitements...
Qu'en penses-tu ?
Je suis en première année de doctorat, mais jspr que je pourrai t'aider.
Si j'ai bien compris, tes groupes sont dépendants, et tu cherches une différence entre tes 2 groupes (avant-après) composés des mêmes personnes, c'est bien ça ?
Si c'est ça, je ferai simplement un t de student à mesure répétée.
Puis je lui demanderai (à spss) de me donner la taille d'effet pour voir si le traitement a eu beaucoup d'effet.
Je te dis ça, ça marche que si t'as un seul traitement. Sinon je ferai une autre manip si ya plusieurs traitements...
Qu'en penses-tu ?
charleneutm- Nombre de messages : 3