Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Analyse et affichage graphique des données

2 participants

Aller en bas

Analyse et affichage graphique des données Empty Analyse et affichage graphique des données

Message par bob_blue Mar 26 Nov 2013 - 7:42

Salut,
Voici mon problème que je cherche des pistes de solution.
J'ai un tableau contenant cinq colonnes. Une colonne contient les noms des localités (texte) et les autres continent les données numériques concernant ces localités.
Je souhaite faire une analyse statistique de façon a obtenir quelque chose comme présenter sur l'image en pièce jointe.

Cette image représente une ligne de mon tableau (Pour une localité).
A, B et C sont les noms des colonne chiffrées et la taille d'un cercle (son diamètre) est fonction de la valeur numérique de la lettre se trouvant au centre du Cercle.
PS: Je devrais avoir 4 cercles; ceci n'est qu'une présentation de ce que je souhaite obtenir. Aussi, j'ai plus de 30 lignes de données.
Si quelque peu avoir une idée de l'outil statistique qui pourra me permettre d'obtenir ces images, cela me sera d'une grande utilité.

Merci d'avance.
Fichiers joints
Analyse et affichage graphique des données Attachment
rendu_rechercher.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 2 fois

bob_blue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse et affichage graphique des données Empty Re: Analyse et affichage graphique des données

Message par c@ssoulet Mar 26 Nov 2013 - 8:53

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. Tu veux faire des moyennes de chaque colonne et les présenter sous forme de cercles ?

Tu peux probablement faire ca sous excel, et même sur un logiciel de dessin pour le graphe. Tu calcules tes moyennes, chaque moyenne est l'aire de ton cercle, donc tu peux très facilement calculer le diamètre ou le rayon de chaque cercle. Quelques clics sur un logiciel de dessin ou powerpoint et terminé.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse et affichage graphique des données Empty Re: Analyse et affichage graphique des données

Message par bob_blue Mar 26 Nov 2013 - 16:47

Salut,
Merci à c@ssoulet pour sa réponse.
Je refait la précision: Seule la présentation graphique de chaque ligne de données comptes. Les autres variable à savoir la moyenne, la variance, la médiane ... ne comptent pas pour ce que je veux faire.
Je veux juste ressortir une représentation de chaque ligne de mon tableau. Un peu comme un histogramme sur plusieurs variables ou pour chaque groupe de barres, une bar représente une variable.
Merci.

bob_blue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse et affichage graphique des données Empty Re: Analyse et affichage graphique des données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum