Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Se lancer comme freelance

Aller en bas

16102013

Message 

Se lancer comme freelance Empty Se lancer comme freelance




Bonjour,

Plusieurs questions que je me pose sur les ingénieurs en Statistique et Modélisation freelance.

Déjà où trouver une grille de rémunération? Je sais que dans mon ancienne boîte les devis pour les prestations externes tournaient à 550 euros tout compris par jour, mais est-ce applicable quand on est indépendant?

Ensuite, qu'elle est l'état réel du marché? L'avantage, de mon point de vue, c'est que pour se lancer il n'y a pas besoin de partir avec une grosse enveloppe, entre R qui est gratuit, les machines quat-cores à des prix abordables, l'amas de biblio disponible sur le net et enfin les sites pour freelance (d'ailleurs ils valent quoi finalement?), suffit juste d'avoir l'expérience de chef de projet et ça semble vraiment jouable.

Si quelqu'un à un site, forum ou mail vers lequel m'orienter car là où je travaille c'est fichtrement tentant de chez tentant!


Merci d'avance!
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Se lancer comme freelance :: Commentaires

niaboc

Message Mer 16 Oct 2013 - 16:51 par niaboc

Sans être indiscret, tu travailles où?

car le plus dur c'est d'avoir une clientèle dès le début...

Revenir en haut Aller en bas

joyeux_lapin13

Message Mer 16 Oct 2013 - 17:08 par joyeux_lapin13

A Mayotte.

Pour ce qui est de la clientèle, c'est un peu l'autre avantage, c'est qu'en attendant de trouver la bonne formule pour se vendre soi-même et son champs d'expertise sur place, je vois bien qu'internet permet de briser la barrière assez facilement.

Perso les vrais deux questions que je me pose c'est: la grille de facturation et si de passer par un site de freelance permet de gagner du temps.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Oct 2013 - 9:27 par FS

Salut,
pour info dans ma boite facture de 600 à 900 € pour 1 homme jour.
Mais on s'arrete pas à la modelisation. La mise en prod est une grosse partie d'un projet et les contraintes portent autant sur la pertience des résultats que sur leur utilisation.
Alors oui R est gratuit, mais develloper un webservice qui tourne en temps réel avec une interface web pour réaprendre ou changer de modèle, ca à un certain coût.
La mise en prod est très différente d'une étude "one shot".

joyeux_lapin13 a écrit:Mayotte.
drunken 

Revenir en haut Aller en bas

joyeux_lapin13

Message Lun 28 Oct 2013 - 10:12 par joyeux_lapin13

Alors j'avoue être dans le flou par rapport à ce que tu dis. Enfin, ce que je comprends de ta réaction c'est que tu dis qu'un projet ne s'arrête pas à une journée de travail ou plutôt un "jet" mais après il y a une série de réunion qui font évoluer le projet en en ciblant certaines parties et que ça ça pose problème? J'ai envie de dire why?

Enfin, je suis pas sur de saisir ce que tu appelles mise en prod et le lien avec un site qui coûterait cher, si tu pouvais développer avec quelques exemples je suis réellement preneur. Concernant vos tarifs je suis vraiment surpris tant celui de 550 euros (alors peut-être que la différence se joue sur la TVA) ne sortait pas de nulle part à l'époque où je tarifais en prestation externe dans mon ancienne boîte et que j'avais revu ce même tarif indiqué sur un document (de mémoire très fiable) mais dont j'ai oublié le nom...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum