Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
interprétation code R régression linéaire
2 participants
Page 1 sur 1
interprétation code R régression linéaire
Bonjour à tous ,
on a 50 immeubles comportant des bureaux les données fournissent le revenu net de chaque immeuble en fonction du nombre de bureaux
j'ai essayé de faire une régression linéaire simple avec R sur ces données et j'ai trouvé les résultats suivants :
aussi j'ai appliqué summary sur le modèle et les résultats sont les suivants:
on a la pvalue est de nbureaux = <2e-16 càd que ce coefficient est significatif ?
merci beaucoup d'avance pour ceux qui puissent corriger les fautes que j'ai commises dans mes interprétations et de m'aider à interpréter les autres résultats
on a 50 immeubles comportant des bureaux les données fournissent le revenu net de chaque immeuble en fonction du nombre de bureaux
j'ai essayé de faire une régression linéaire simple avec R sur ces données et j'ai trouvé les résultats suivants :
- Code:
lm(formula = revenu ~ nbureaux, data = suit)
Coefficients:
(Intercept) nbureaux
-5000 2900
aussi j'ai appliqué summary sur le modèle et les résultats sont les suivants:
- Code:
Call:
lm(formula = revenu ~ nbureaux, data = suit)
Residuals:
Min 1Q Median 3Q Max
-204567 -13972 -3305 24792 238927
Coefficients:
Estimate Std. Error t value Pr(>|t|)
(Intercept) -5000 11766.4 -0.568 0.65
nbureaux 2900 293.6 23.800 <2e-16 ***
---
Signif. codes: 0 ‘***’ 0.001 ‘**’ 0.01 ‘*’ 0.05 ‘.’ 0.1 ‘ ’ 1
on a la pvalue est de nbureaux = <2e-16 càd que ce coefficient est significatif ?
merci beaucoup d'avance pour ceux qui puissent corriger les fautes que j'ai commises dans mes interprétations et de m'aider à interpréter les autres résultats
le sportif- Nombre de messages : 15
Re: interprétation code R régression linéaire
Concrêtement ça veut dire que
Revenu = 2900*nbre de bureaux - 5000.
Le - 5000 veut dire que pour 0 bureaux tu as -5000 de revenu (l'ordonnée à l'origine).
Le revenu augmente de 2900€ pour chaque bureau supplémentaire. Donc oui plus le nbre de bureaux augmente plus le revenu augmente.
plot(lm(...)). Tu verras ainsi si tes résidus sont distribués normalement, et si la relation entre les revenus et le nombre de bureaux est linéaire. (poste le graphique pour qu'on puisse te donner d'autres indications).
Il te faut ensuite savoir la proportion de variance expliquée par ton modèle (le R² donné par le summary).
Revenu = 2900*nbre de bureaux - 5000.
Le - 5000 veut dire que pour 0 bureaux tu as -5000 de revenu (l'ordonnée à l'origine).
Le revenu augmente de 2900€ pour chaque bureau supplémentaire. Donc oui plus le nbre de bureaux augmente plus le revenu augmente.
Ici il s'agit de la distribution des résisuds. Ce qu'il est impératif de faire c'est une exploration graphique de ton modèle :le sportif a écrit:bon pour les valeurs Min 1Q Median 3Q Max donnent que la distribuion n'est pas symétrique non ? si non comment peut on les interpréter ?
plot(lm(...)). Tu verras ainsi si tes résidus sont distribués normalement, et si la relation entre les revenus et le nombre de bureaux est linéaire. (poste le graphique pour qu'on puisse te donner d'autres indications).
Oui ça veut juste dire que le coefficient 2900 est différent de 0.on a la pvalue est de nbureaux = <2e-16 càd que ce coefficient est significatif ?
Il te faut ensuite savoir la proportion de variance expliquée par ton modèle (le R² donné par le summary).
droopy- Nombre de messages : 1156