Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
PCA {FactoMineR}: extraire combinaisons linéaires?
2 participants
Page 1 sur 1
PCA {FactoMineR}: extraire combinaisons linéaires?
Bonjour!
Je fais appel à vous parce que j'ai l'impression de devenir folle...
Je suis en train de faire des ACP sur un jeu de données (140 enregistrements, 36 variables rassemblées en pluseiurs groupes).
Dans l'idée d'utiliser ultérieurement mes composantes principales (pour faire une série de GLM me permettant de modéliser l'impact de chacune des composantes principales sur une variable à expliquer), je voudrais simplement connaitre "explicitement" les coefficients de la combinaison linéaire de variables définissant mes composantes principales.
Et... pas moyen.
j'utilise le package FactoMineR, la fonction PCA(), et je ne trouve pas lces coefficients
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance...
Je fais appel à vous parce que j'ai l'impression de devenir folle...
Je suis en train de faire des ACP sur un jeu de données (140 enregistrements, 36 variables rassemblées en pluseiurs groupes).
Dans l'idée d'utiliser ultérieurement mes composantes principales (pour faire une série de GLM me permettant de modéliser l'impact de chacune des composantes principales sur une variable à expliquer), je voudrais simplement connaitre "explicitement" les coefficients de la combinaison linéaire de variables définissant mes composantes principales.
Et... pas moyen.
j'utilise le package FactoMineR, la fonction PCA(), et je ne trouve pas lces coefficients
- Code:
s1 <- read.csv2("C:/.../ACP3_R.csv",sep=";",header=T,na.string="")
library(car)
library(FactoMineR)
library(missMDA)
estimation<-estim_ncpPCA(s1,ncp.min=0,ncp.max=10)
nb<-estimation$ncp
res.imput<-imputePCA(s1,ncp=nb)
s1_in<-res.imput$completeObs
ACP_terrT<-PCA(s1_in[,c(18:23)])
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance...
Oni- Nombre de messages : 10
Re: PCA {FactoMineR}: extraire combinaisons linéaires?
Non non je te rassure tu es saine d'esprit.
Pour avoir les combinaisons linéaires il faut diviser les coordonnées des variables sur les composantes par la racine carré des valeurs propres :
cdlt
Pour avoir les combinaisons linéaires il faut diviser les coordonnées des variables sur les composantes par la racine carré des valeurs propres :
- Code:
sweep(ACP_terrT$var$coord, 2, sqrt(ACP_terrT$eig[1:ncol(ACP_terrT$var$coord),1]), "/")
cdlt
droopy- Nombre de messages : 1156
Re: PCA {FactoMineR}: extraire combinaisons linéaires?
Ca marche :-)!!
Merci beaucoup.
En son temps, j'avais lu la théorie derrière l'ACP (qui n'est pas bien compliquée, même pour une biologiste...), mais tout ça m'est un peu sorti de la tete, donc ce n'était pas un pb de logiciel mais de maths...
Encore merci!
Merci beaucoup.
En son temps, j'avais lu la théorie derrière l'ACP (qui n'est pas bien compliquée, même pour une biologiste...), mais tout ça m'est un peu sorti de la tete, donc ce n'était pas un pb de logiciel mais de maths...
Encore merci!
Oni- Nombre de messages : 10