Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR

2 participants

Aller en bas

Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR Empty Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR

Message par HDKalit Mar 11 Juin 2013 - 10:06

Bonjour tout le monde,

Après une ACP avec FactoMineR j'essaye de récupérer les coordonnées de mes individus dans le plan factoriel composé des axes 1 et 2.
A priori la commande res.pca$ind$coord me donne la variance des coordonnées mais je ne vois pas comment me ramener aux coordonnées dans le plan.
En gros je vois dans le plan que j'ai des individus avec des coordonnées du style (110,-50) qui m'intéressent beaucoup et j'aimerai afficher uniquement ceux dont les coordonnées sont (>x et >y) (pour choisir mon "quart" de plan qui m'intéresse en fonction du plot de mes variables).

Merci par avance pour toute aide,

Khalid

HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR Empty Re: Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR

Message par droopy Mer 12 Juin 2013 - 9:28

A priori la commande res.pca$ind$coord me donne la variance des coordonnées mais je ne vois pas comment me ramener aux coordonnées dans le plan.
Le nom de l'objet est assez explicite, il s'agit bien des coordonnées des individus sur les différents axes et non la variance.
Après ce sont des coordonnées qui semblent très grandes.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR Empty Re: Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR

Message par HDKalit Mer 12 Juin 2013 - 9:48

Oh oui! 

Désolé hier je ne suis pas revenu supprimer ce message :/ 
En gros j'avais pas vu qu'on pouvait obtenir les coordonnées en précisant res.pca$ind$coord[individu, axe1:axe2] tout simplement. Et je me suis laissé distraire par l'aide sur FactoMineR où j'ai confondu avec res.pca$var. 

Bref vraiment désolé de ne pas avoir supprimer ou compléter ce message pour que ça soit plus clair ^^

Merci droopy pour la réponse en tout cas. 

PS: pourquoi les coordonnées te semblent grandes? (j'ai normalisé avant et seulement quelques individus ont des coordonnées aussi grandes et ce sont eux qui contribuent le plus aux axes)

HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR Empty Re: Récupérer coordonnées dans ACP FactomineR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum