Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Régression linéaire simple

2 participants

Aller en bas

Régression linéaire simple Empty Régression linéaire simple

Message par donchoa Mer 4 Juin 2008 - 13:46

Bonjour,
j'ai réalisé une régression linéaire simple entre la rentablité d'un titre et celle du marché et j'ai trouvé que les coeficients contante + béta ne sont pas significatifs (à l'aide de spss)
que je dois faire pour les rendre significatifs (est ce que je peux faire de différenciation première)
merci beaucoup de me répondre

donchoa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression linéaire simple Empty Re: Régression linéaire simple

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 7:39

Bah tu peux toujours trafiquer les p-values ... Disons que ta démarche va un peu à l'envers de ce qui doit être fait en statistique. Tu cherches à savoir s'il y a une relation entre y et x les tests te disent que non mais toi tu veux quand même qu'ils t'en trouvent une ? Alors que cette absence de relation amène des questions qui sont tout aussi intéressantes : est-ce que la relation est linéaire ? Peut-elle être polynomiale ?
As tu dépouillé les sorties de ton modèle pour savoir si tu respectais bien les conditions d'utilisation de la régression ?
As tu fais un graph qui représente les données observées en fonction des prédictions de ton modèle ? etc.

Il y a pas mal de jobs à faire avant de tirer des conclusions d'un modèle même pour une régression linéaire simple. Je te laisse fouiner sur le net il y a pas mal de gens qui ont édité de très bon cours sur les modèles linéaires notamment Mr Besse (de la fac de Toulouse si je me souviens bien).

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régression linéaire simple Empty Re: Régression linéaire simple

Message par donchoa Jeu 5 Juin 2008 - 15:17

Bonjour,


J'ai représenté les données sous la forme d'un nuage. J'ai trouvé le résultat suivant:

Régression linéaire simple Output0nx4

pouvez vous m'aider à choisir quel type de modéle sachant que je vais
calculer à partir de ces coeficients la rentabilté du titre estimé afin
d'en dégager la retabilté anormale.


et merci.

donchoa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression linéaire simple Empty Re: Régression linéaire simple

Message par FS Jeu 5 Juin 2008 - 16:04

Euh, a premiere vue tu trouveras pas de modèle linéaire, fais juste un test de corrélation linéaire ca devrait suffisant pour montrer que tes deux variables sont indépendantes

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression linéaire simple Empty Re: Régression linéaire simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum