Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comparer Modèle mixte sans et avec effet aléatoire.

2 participants

Aller en bas

modèle - Comparer Modèle mixte sans et avec effet aléatoire. Empty Comparer Modèle mixte sans et avec effet aléatoire.

Message par FMarwen Mar 11 Juin 2013 - 12:58

Bonjour,

Je travail sur un modèle a effet mixte (partie fixe + partie aléatoire) ce que je voudrais faire est de tracer les valeurs ajustés (avec la fonction fitted de mon modèle mais seulement sur la partie fixe ) en fonction d'un tel variable , et puis ajoute la partie de l'effet aléatoire ,dans le but de comparer graphiquement le modèle mixte sans effet aléatoire et avec effet aléatoire !
Est ce que cette application est possible ?

Merci beaucoup d'avance.

FMarwen

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

modèle - Comparer Modèle mixte sans et avec effet aléatoire. Empty Re: Comparer Modèle mixte sans et avec effet aléatoire.

Message par Nik Mar 11 Juin 2013 - 13:29

Salut,

Pour répondre à tes 2 derniers sujets assez proches sur les modèles mixtes, tu peux utiliser un gls sans la partie aléatoire et faire le modèle mixte mais en prenant soins de spécifier une estimation au MV. tu peux alors comparer les modèles via un critère d'information.

Pour les graph, la réponse découle du point précédent...Smile

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum