Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Sujet statistique non réussi
2 participants
Page 1 sur 1
Sujet statistique non réussi
Bonsoir, pouvez vous m'aidez à faire cette exercice j'ai beaucoup de mal merci d'avance.
On lance trois fois une pièce de monnaie parfaitement équilibrée. X est une variable aléatoire prenant respectivement les valeurs 0 et 1 selon que le premier jet donne face ou pile. Y désigne le nombre de faces obtenu.
1. Déterminez la loi de probabilité de X.
2. Déterminez la loi de probabilité de Y et représentez-la graphiquement.
3. Déterminez la fonction de répartition F(y) et représentez-la graphiquement.
4. Calculez le coefficient d’asymétrie de Fisher. Commentez.
5. Déterminez la loi du couple (X, Y) ainsi que les lois marginales de X et de Y. Présentez les résultats sous forme de tableaux.
6. Calculez la covariance du couple (X, Y). En déduire le coefficient de corrélation linéaire.
7. Les variables X et Y sont-elles indépendantes ?
8. Soit la variable aléatoire V définie par V= X+Y. Déterminez V(Ω). Calculez P (V=2) et
P(V=3).
On lance trois fois une pièce de monnaie parfaitement équilibrée. X est une variable aléatoire prenant respectivement les valeurs 0 et 1 selon que le premier jet donne face ou pile. Y désigne le nombre de faces obtenu.
1. Déterminez la loi de probabilité de X.
2. Déterminez la loi de probabilité de Y et représentez-la graphiquement.
3. Déterminez la fonction de répartition F(y) et représentez-la graphiquement.
4. Calculez le coefficient d’asymétrie de Fisher. Commentez.
5. Déterminez la loi du couple (X, Y) ainsi que les lois marginales de X et de Y. Présentez les résultats sous forme de tableaux.
6. Calculez la covariance du couple (X, Y). En déduire le coefficient de corrélation linéaire.
7. Les variables X et Y sont-elles indépendantes ?
8. Soit la variable aléatoire V définie par V= X+Y. Déterminez V(Ω). Calculez P (V=2) et
P(V=3).
chakou06- Nombre de messages : 2
Re: Sujet statistique non réussi
Bonjour.
C'est ton exercice, c'est bien à toi de le faire; non ?
D'autant que la plupart des questions sont des applications immédiates d'un cours que tu as probablement suivi (ou du moins tu y étais présent.
Donc fais ton travail d'apprentissage !
NB : Si tu bloques sur une question vraiment difficile, reviens le dire. En disant ce que tu as trouvé auparavant.
C'est ton exercice, c'est bien à toi de le faire; non ?
D'autant que la plupart des questions sont des applications immédiates d'un cours que tu as probablement suivi (ou du moins tu y étais présent.
Donc fais ton travail d'apprentissage !
NB : Si tu bloques sur une question vraiment difficile, reviens le dire. En disant ce que tu as trouvé auparavant.
gg- Nombre de messages : 2174
Re: Sujet statistique non réussi
Je n'ai jamais dit que je ne l'avait pas fait et si cela ne vous plait pas vous pouvez vous abstenir de repondre, de me donnez des ordres et de me tutoyer car mon travail est fait je suis ici juste pour m'aider si cela vous derange ce n'est pas mon probleme. Je ne force personne a repondre. Je ne vous remercie donc pas.
chakou06- Nombre de messages : 2