Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Intégrer sur une fonction de répartition
Page 1 sur 1
Intégrer sur une fonction de répartition
Bonjour à tous,
J'ai une fonction y(x) qui dépend d'une variable aléatoire x distribuée selon une fonction de répartition F(x).
Or, je me trouve face à une formule où je dois intégrer la fonction y(x) par rapport à F(x) (pour pouvoir ensuite poser un problème d'optimisation)
En code LaTeX:
Probablement que c'est quelque chose de tout simple, mais je ne comprends pas ce que ça signifie... Intégrer par rapport à x je sais faire, mais pas par rapport à une fonction continue...
Merci d'avance
J'ai une fonction y(x) qui dépend d'une variable aléatoire x distribuée selon une fonction de répartition F(x).
Or, je me trouve face à une formule où je dois intégrer la fonction y(x) par rapport à F(x) (pour pouvoir ensuite poser un problème d'optimisation)
En code LaTeX:
- Code:
\int y(x) dF(x)
Probablement que c'est quelque chose de tout simple, mais je ne comprends pas ce que ça signifie... Intégrer par rapport à x je sais faire, mais pas par rapport à une fonction continue...
Merci d'avance
PWFR- Nombre de messages : 19
Re: Intégrer sur une fonction de répartition
J'ai trouvé la solution en potassant mes vieux cours de proba, en fait cette intégrale correspond simplement à l'espérance mathématique de y(x).
PWFR- Nombre de messages : 19