Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Analyses inter-groupes (inter-classes)
2 participants
Page 1 sur 1
Analyses inter-groupes (inter-classes)
Bonjour à toutes et a tous,
J'ai une question au sujet d'une analyse que je suis en train de faire.
J'ai un tableau composé de 500 individus et 3 variables mesurées (résultats de tests notés sur 10). Ces individus sont de 4 nationalités différentes.
J'aimerais savoir si déjà il est raisonnable de faire une ACP avec seulement 3 variables sur les 500 individus?
Ensuite, j ai effectué une analyse inter-classes (classes pays), mais encore une fois je me demande si c'est bien raisonnable de faire cette analyse avec seulement 3 variables (et 4 groupes) ?
Les résultats que j obtiens sont très visuels et permettent de bien résumer mes données... Mais puis je le faire?
Merci pour vous conseils,
Jeremy
J'ai une question au sujet d'une analyse que je suis en train de faire.
J'ai un tableau composé de 500 individus et 3 variables mesurées (résultats de tests notés sur 10). Ces individus sont de 4 nationalités différentes.
J'aimerais savoir si déjà il est raisonnable de faire une ACP avec seulement 3 variables sur les 500 individus?
Ensuite, j ai effectué une analyse inter-classes (classes pays), mais encore une fois je me demande si c'est bien raisonnable de faire cette analyse avec seulement 3 variables (et 4 groupes) ?
Les résultats que j obtiens sont très visuels et permettent de bien résumer mes données... Mais puis je le faire?
Merci pour vous conseils,
Jeremy
tchen- Nombre de messages : 2
Re: Analyses inter-groupes (inter-classes)
Bonjour,
pourquoi ça ne serait pas valable ? Par contre il est a peu près sur que ton info sera résumé en 3 axes mais je ne vois pas ce qui t'empêcherais de le faire.
pourquoi ça ne serait pas valable ? Par contre il est a peu près sur que ton info sera résumé en 3 axes mais je ne vois pas ce qui t'empêcherais de le faire.
droopy- Nombre de messages : 1156
En fait pour l'ACP, je n avais pas trop de doute. En revanche pour l'inter-classes, il me semblait (un souvenir lointain de cours), qu'il fallait plus de variables que de groupes (dans mon cas 4 groupes et 3 variables).
Et merci pour cette réponse si rapide!
Et merci pour cette réponse si rapide!
tchen- Nombre de messages : 2
je ne vois pas trop le souci, si ton but est d'estimer la part d'inertie inter et intra alors pas de soucis
droopy- Nombre de messages : 1156