Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Analyse des effectifs d'une population

3 participants

Analyse des effectifs d'une population Empty Analyse des effectifs d'une population

Message par ptéri Mar 4 Sep 2012 - 15:03

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin une dernière fois de votre aide! Je cherche à analyser les effectifs observés d'une population. Mais je ne sais pas trop quels tests réaliser puisque la taille de mon jeu de données est faible. J'ai la taille de ma population de 2005 à 2012:
223, 359, 513, 648, 246, 403, 187, 438.
Dois-je faire un test de Khi2? Puis-je utiliser une régression linéaire?
Merci pour vos réponse!

ptéri

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des effectifs d'une population Empty Re: Analyse des effectifs d'une population

Message par niaboc Mar 4 Sep 2012 - 15:13

bonjour,

peut-être juste faire un graphique qui montre l'évolution. tracer une tendance linéaire dessus si tu veux, même si vu la tête des données je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire...

je vois pas trop ce que tu peux faire avec ça.

peut-être que d'autres auront des idées?
niaboc
niaboc

Analyse des effectifs d'une population Empty Re: Analyse des effectifs d'une population

Message par gg Mar 4 Sep 2012 - 15:25

Bonjour.

il s'agit de statistiques descriptives; donc on peut utiliser les outils habituels : représentation, moyenne ou médiane, dispersion (ici étendue, vu qu'il y a peu de valeurs). Mais il ne faut pas rêver : sauf évolution très spectaculaire, il n'y aura rien de global à dire.

Cordialement.

gg

Message par ptéri Mar 4 Sep 2012 - 16:57

Merci beaucoup.
J'ai fait un graphique avec une courbe de tendance mais les données sont trop variables. J'ai dit à mon maitre de stage qu'il n'y avait surement pas de test stat à appliquer mais je préfères avoir confirmation par des personnes plus averties!!!
Merci pour ta réponse niaboc.
Merci encoregg pour tous tes conseils depuis que je me suis inscrite sur le forum!

ptéri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé