Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
interface graphique avec R
Page 1 sur 1
interface graphique avec R
bonjour tout le monde,
j'espère que quelqu'un puisse m'aider à comprendre le principe de la création d'une interface graphique sous R ! en fait après longue documentation la seule chose que j'ai su c'est que j'ai besoin du package TclTk pour ce faire,mais comment doit-je procéder?
j'attend vos réponses et merci d'avance;)
j'espère que quelqu'un puisse m'aider à comprendre le principe de la création d'une interface graphique sous R ! en fait après longue documentation la seule chose que j'ai su c'est que j'ai besoin du package TclTk pour ce faire,mais comment doit-je procéder?
j'attend vos réponses et merci d'avance;)
maryo- Nombre de messages : 13
Re: interface graphique avec R
Effectivement tu as besoin de la librairie tcltk. Je pense qu'il faut déjà que tu comprennes comment fonctionne se langage. Cherche de la doc sur ce langage. Ensuite tu peux aussi regarder le code source du package Rcmdr qui est une interface graphique pour R.
micros
micros
Invité- Invité
merci micros, j'ai trouvé quelques exemples simples d'utilisation de tcltk et j'ai commencé à comprendre un peu son fonctionnement voilà le lien:
http://bioinf.wehi.edu.au/~wettenhall/RTclTkExamples/
mais comment faire pour voir le code de Rcmdr je suis encore débutante
http://bioinf.wehi.edu.au/~wettenhall/RTclTkExamples/
mais comment faire pour voir le code de Rcmdr je suis encore débutante
maryo- Nombre de messages : 13
tu installes la librairie et tu la charges (tu peux fermer l'interface graphique) et tu tapes dans la console : Commander (sans les parenthèses) cela te permet de voir le code de la fonction qui lance l'interface graphique. Attention celle-ci fait peut-être appel à d'autres fonctions. Tu peux aussi faire edit(Commander).
micros
micros
Invité- Invité