Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Manova en mesure répétée : significativité

2 participants

Manova en mesure répétée : significativité Empty Manova en mesure répétée : significativité

Message par Lamouette17 Sam 6 Aoû 2011 - 18:28

Bonjour,

Pour mon mémoire, je dois faire des Manova en mesures répétées. Ce que j'ai fais sur SPSS mais dans le tableau,
je ne comprends pas quelle doit être la valeur de F et de sign pour que je puisse dire si la différence est significative. Il me semblait que ça ne dépendait que de la colonne "sig" qui devrait être inférieure à .05 non ??

Et qu'est-ce que l'eta square ? je ne comprends pas non plus comment interpréter ...

MERCI beaucoup à ceux qui m'aideront

Lamouette17

Revenir en haut Aller en bas

Manova en mesure répétée : significativité Empty Re: Manova en mesure répétée : significativité

Message par alicelilie Mer 14 Sep 2011 - 9:50

bonjour,

moi aussi je réalise des MANOVA à mesures répétées, mais sous STATISTICA. Normalement, l'interprétation des données est la même que lorsqu'on fait des Anova. Il faut regarder si le p est inférieur à 0.05, c'est que ton résultat est significatif.

concernant l'éta-square, c'est un indice qui permet de mesurer la taille de l'effet significatif. en gros cela permet de voir si c'est très significatif ou juste un peu...
avec spss, l'éta-square est calculé automatiquement ou c'est toi qui l'a calculé? car sous statistica, moi je n'arrive pas à calculer l'éta-square...

alicelilie

Revenir en haut Aller en bas